Retard / Annulation Garuda Indonesia : quelle indemnisation ?

Quand vous voyagez et subissez un retard ou une annulation de vol, vous pouvez avoir le droit à une prise en charge et une indemnisation, selon les règles régies par l’Union Européenne. Cela peut également vous concerner si vous voyagez avec Garuda Indonesia, mais sous certaines conditions. Découvrez celles ci ainsi que le montant auquel vous pouvez prétendre.

avion garuda indonesia
La prise en charge en cas de retard ou annulation de vol avec Garuda Indonesia

Si votre vol Garuda Indonesia part d’un pays européen, la compagnie a obligation de vous prendre en charge en cas de retard, de surbooking ou d’annulation du vol.

Dans le cas d’un retard, la compagnie n’opérant que sur des vols long courrier vers l’Indonésie et quelques pays d’Asie, votre vol doit décoller d’un pays de l’UE et avec au moins 4 heures de retard. Si vous souhaitez toujours prendre le vol, la compagnie doit vous fournir nourriture et boissons ainsi qu’un hébergement si le vol ne doit décoller que le lendemain.

Vous pouvez également bénéficier de deux communications téléphoniques. Si vous renoncez au voyage, Garuda Indonesia est tenue de vous rembourser.

Si votre vol avec cette compagnie a été annulé moins de deux semaines avant le jour prévu du décollage, vous pouvez également demander une prise en charge si vous deviez décoller d’un pays de l’Union Européenne. Si vous souhaitez attendre un autre vol, Garuda Indonesia doit fournir les mêmes prestations que pour un retard. Si vous renoncez au voyage, vous devez être remboursé.

VOL GARUDA INDONESIA ANNULÉ, RETARDÉ OU SURBOOKÉ ?
Vérifiez votre vol et obtenez jusqu’à 600 € d’indemnisation par passager.

reclamation service indemnisation indemniz

Quelle indemnisation avec Garuda Indonesia ?

Dans le cadre d’un retard ou d’une annulation, Garuda Indonesia doit vous indemniser pour le préjudice subi, selon les règles édictées par l’Union Européenne.
Qu’il s’agisse de l’une ou de l’autre de ces situations, vous pourrez prétendre à l’indemnisation maximum prévue par l’UE.
La compagnie indonésienne n’effectuant que des vols long courrier de plus de 3500 kilomètres depuis l’Union Européenne Garuda Indonesia devra donc vous verser une indemnité de 600 euros.

Attention, cette indemnité peut être réduite de 50% si vous avez finalement atteint votre destination avec moins de 4 heures de retard.

Pour réclamer votre indemnisation, envoyez votre demande en lettre recommandée avec accusé de réception à Garuda Indonesia, en précisant vos dates de vol, les horaires d’arrivée, votre identité et si possible le numéro de vol concerné. La compagnie dispose d’un délai de 2 mois pour vous répondre.

Les procédures étant parfois fastidieuse notre service d’aide à l’indemnisation partenaire: Indemniz peut se charger de tout cela pour vous gratuitement. Une commission de 25% correspondant aux frais de services sera déduite seulement si vous percevez votre indemnité, dans le cas contraire le service reste gratuit peu importe le temps passé sur votre dossier. Pour confier une demande d’indemnisation Garuda Indonesia, cliquez sur le petit formulaire ci dessus et renseignez vos données de vol.

Garuda Indonesia peut-elle refuser l’indemnisation ?

Garuda Indonesia n’est pas une compagnie dont le siège social est enregistré en Union Européenne et n’est donc pas tenue de respecter les règles de l’UE en dehors du territoire européen. Il existe donc quelques cas où vous ne pourrez pas demander d’indemnisation, sauf si la compagnie en prévoit une.

Si votre avion subit un retard ou une annulation avec Garuda Indonesia en dehors des frontières européennes, vous ne pouvez donc prétendre à une indemnité. Cette règle est valable même si le vol était effectivement à destination de l’Union Européenne.

 

équipage garuda indonesia

Quelques mots sur Garuda Indonesia

Compagnie indonésienne fondée en 1948, Garuda Indonesia est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs dans le pays, avec 48 destinations internationales et 54 destinations intérieures. En 2014, la compagnie a même reçu un prix d’excellence de la part de Skytrax, un organisme de notation reconnu, la plaçant au même niveau que Qatar Airways ou Singapore Airlines.

En Europe, Garuda Indonesia dessert uniquement les Pays-Bas, et plus spécifiquement Amsterdam depuis 2010. Pour l’instant, la compagnie souhaite surtout se développer en Asie et fait partie de l’alliance Skyteam.

Garuda Indonesia dispose d’une flotte de 142 avions, dont plusieurs Boeing et Airbus, ainsi que plusieurs avions Bombardier. D’autres appareils sont en commande afin de développer la compagnie.

Avis
Assistance vol
Indemnisation Garuda Indonesia
51star1star1star1star1star
Indemnisation vol retardé / Annulé