Comment obtenir une indemnisation avec Norwegian Airlines ?

Une législation européenne (CE 261-2004) existe pour permettre aux passagers de faire valoir leurs droits dans le cadre d’une annulation de vol ou d’un retard d’avion avec Norwegian Airlines ou toute autre compagnie aérienne. Dans une telle situation, une procédure précise est à suivre.

Les droits des passagers en cas de retard avec Norwegian

Au-delà d’un certain retard, la compagnie aérienne, en l’occurence Norwegian Airlines doit offrir à ses passagers subissant le préjudice des collations, des appels téléphoniques ainsi que des transferts depuis l’aéroport ou une nuit à l’hôtel si nécessaire.

Cela doit se faire dans une situation où l’avion présente un retard supérieur à 2 heures pour les vols d’une distance inférieur à 1 500 km, un retard au-delà de 3 h pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l’Union Européenne, un retard de plus de 3 h pour le reste des vols d’une distance comprise entre 1 500 et 3 500 km ou bien un retard supérieur à 4 h pour tous les vols.

Si le vol Norwegian Airlines a un retard supérieur à 5 h, les passagers peuvent choisir de renoncer à leur voyage et se faire rembourser leur billet.

Dans quels cas peut-on percevoir une indemnité par Norwegian Airlines ?

Au-delà de 3h de retard à l’arrivée pour les retards Norwegian et 2h pour les annulations de vol (En fonction de l’horaire d’arrivée du vol de remplacement), le règlement européen concernant les droits des passagers aériens précise que ces derniers peuvent prétendre à un dédommagement.

Le montant de l’indemnisation ne sera pas établi en fonction du prix du billet mais selon la distance du vol. La compensation peut être réclamée jusqu’à 2 ans après le vol en question. Elle n’est cependant possible que si le vol répond à certains critères : le décollage de l’avion (opéré par n’importe quelle compagnie aérienne) doit se faire dans un aéroport se trouvant dans l’Union Européenne ou doit être opéré par une compagnie européenne et doit atterrir dans un aéroport de l’UE.

Si vous êtes victime d’un retard de vol, nos experts juridiques peuvent vous aider et s’occuper de la totalité des démarches auprès de la compagnie aérienne concernée. Ce service est entièrement gratuit, nous ne retiendrons une commission qu’en cas de réussite. Elle s’élèvera alors à 25 % du montant de votre indemnisation.

La compagnie aérienne Norwegian Airlines

Air Méditerranée a été créée en 1993, ses vols décollaient alors essentiellement dans l’Ouest de la Norvège. Norwegian Airlines se présente comme la troisième plus importante compagnie low cost (=à bas coût) sur l’échelle européenne . La compagnie aérienne propose de nombreuses destinations y compris des vols long courriers, ce qui la différencie de ses concurrents Easyjet et Ryanair. Le siège de la compagnie aérienne est situé à Fornebu, dans la périphérie d’Oslo.

Ces liens pourraient vous intéresser:

Page de contact officielle de Norwegien Airlines :

Fiche technique droit des passagers aérien

Présentation de la compagnie aérienne Norwegian Airlines – wikipedia

Avis
Assistance vol
Norwegian Airlines
41star1star1star1stargray

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires

  1. la compagnie Norwegian , m’a facturé 280 euros une réservation de siège, réservation qui a réalisé sur le lien que vous m’avez fourni , au final la réservation de siège n’a pas pu aboutir car c’est la compagnie WAMOS qui a assuré le transport avec un plan d’avion qui est différent de celui de Norwegian donc l’emplacement choisi sur plan n’a pas été respecté, je me suis retrouvé coincé avec mon problème de santé ( phlébite ) pendant 2X 8 H
    Je vous demande le remboursement des 280 euros

  2. Bonjour, Mon mari et moi avons effectué un AR Paris/Boston en août dernier. Notre vol aller du 06/08/18 s’est bien déroulé par contre, au retour nous avons reçu le 23/08 une demande de rebooking volontaire de la part de Norwegian alors que notre départ était prévu le 26/08. Nous n’avons pas répondu à cette offre car notre fille mineure rentrait également le 26/08 via Air France et nous ne pouvions pas la laisser seule. Puis le 26/08 vers 13h nous avons reçu un sms nous informant que notre vol de 22h était annulé pour cause de « ground damages ». Au bout de plusieurs heures d’attente en ligne et de bataille avec la compagnie ( il n’y a aucun comptoir Norwegian dans les aeroports et la hotline n’est ouverte qu’aux heures de bureau Europe…), nous avons réussi à être hébergés mon mari et moi en attendant de trouver un vol Norwegian pour rentrer en France. Le 27/08 après-midi, nous avons enfin réussi à nous voir proposer un retour le 29/08 avec 9h d’escale à Londres… En rentrant nous avons fait une demande d’indemnisation pour chacun de nos 2 billets + une demande de remboursement des frais liés à notre séjour supplémentaire. Nous venons de recevoir une réponse négative de la compagnie invoquant des circonstances extraordinaires…..liées à des problèmes de motorisation (rien à voir avec les ground damages….). Aujourd’hui, en faisant des recherches, j’apprends que cette compagnie connait des problèmes de moteur Rolls Royce depuis le début de l’année et qu’elle doit faire révisions et des remplacements pour se mettre aux normes. Ma question : peut elle invoquer ce problème alors qu’elle le connaissait et qu’elle n’a rien fait sur l’avion qui devait voler le 26/08 au soir ? Merci pour votre aide.

  3. Bonjour, merci beaucoup pour votre article j’ignorai qu’on pouvait obtenir des indemnisations par les compagnies aériennes. Savez-vous si elles peuvent être cumulées avec celles de mon assureur ? Merci

    >>Réponse du modérateur: Bonjour Alain, oui ce sont deux processus distincts. Vous pouvez tout à fait les cumuler. Ravi de vous avoir aidé!