Pakistan International Airlines : Comment obtenir une indemnisation ?

Vous souhaitez déposer une réclamation à Pakistan International Airlines en vu d’obtenir une indemnisation suite à une perturbation lors de votre voyage ? La procédure de réclamation est relativement simple. Nous vous indiquerons dans cet article si votre vol Pakistan Airlines est éligible et comment faire pour être rapidement indemnisé.

Qui est Pakistan International Airlines ?

Pakistan International Airlines est une compagnie aérienne d’origine pakistanaise. Elle a été créée en 1946. Elle possède une flotte de plus de 33 avions qui dessert 59 destinations différentes. Son siège social se situe à Karachi.

Elle se place à la 31ème place parmi les plus grandes compagnies aériennes venant d’Asie et offre des services réguliers vers des pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord. Elle est basée principalement sur plusieurs aéroports internationaux dont celui de Jinnah à Karachi, d’Allama Iqbal à Lahore et de Benazir Bhutto à Islamabad. Ses bases secondaires sont Quetta, Peshawar, Multan et Faisalabad.

Avion Pakistan Internationales Airlines

De manière générale, elle dessert en réalité les grandes métropoles. La compagnie Pakistan International Airlines appartient à 87 % au gouvernement du Pakistan et à 13 % à des actionnaires. Le gouvernement pakistanais a décidé au cours du mois de décembre 2015 de la privatiser.

Pakistan Airlines dispose d’ une réputation un peu fragile en matière de ponctualité, d’accueil et de prise en compte des besoins des clients. A travers leurs commentaires, les internautes ayant voyagé avec cette compagnie se disent mitigés voire un peu déçus pour la plupart. Elle bénéficie tout de même d’une note de 3/5 sur Trustpilot et voici quelques exemples d’avis de passagers ayant voyagé avec Pakistan Airlines:

Avis écrit le 19 septembre 2018

Mon vol a été annulé 2h avant notre départ, nous n’avons même pas pu savoir quelle était la raison de l’annulation. L’avion n’est juste jamais arrivé à l’aéroport de CDG. La prise en charge a été minimum, on nous a proposé un départ deux jours après. Nous avons donc du voulu nous faire rembourser et prendre un autre avion. Le…

voyage Lahore – Paris
Avis écrit le 18 avril 2017

Je voyage beaucoup, mais ce voyage a été horrible. Avion sale, parti certes à l’heure, même avec 1 heure d’avance (heureusement que je suis allé voir l’état du vol la veille sur Google, parce que personne ne vous prévient). Je ne parle pas de l’aéroport de Lahore, où c’est un bordel avec des gens incompétents et mal aimable (hommes et femmes) , il y a des dessous de table, c’est même les agents d’escale qui vous proposent de vous faire votre embarquement pour 2 à 3000 roupies; ils ont des passes droits: passent devant vous sans gêne sans même s’excuser, d’ailleurs ce n’est pas que les agents au sol, les passagers eux mêmes sont sans gêne, personnes ne respecte les fils d’attente… Bref à éviter!!!!


Comment déposer une réclamation auprès de Pakistan International Airlines ?

Il est vrai que les compagnies aériennes se battent de leur mieux pour respecter scrupuleusement les horaires de voyage. Cependant, il n’est pas impossible que votre vol subisse un retard ou une annulation.

Le client étant roi à Pakistan International Airlines, il n’est alors pas nécessaire de remplir des formulaires complexes pour bénéficier de l’indemnisation. Il suffira juste de renseigner les informations de vol sur la plate-forme de la compagnie pour savoir si le vol en question est éligible.

Formulaire contact Pakistan International Airlines

Aperçu du formulaire de contact de Pakistan International Airlines

Le droit à une indemnisation en matière de vol annulé ou retardé dépend de plusieurs facteurs. S’il s’agit d’une erreur attribuable à Pakistan International Airlines, le client peut bénéficier d’un avoir ou bien réclamer une indemnisation dont le montant est fixé entre 250 et 600€.

Il vous faudra vous munir au préalable du numéro de vol ayant subit la perturbation, d’une adresse mail et de votre carte d’embarquement avec le numéro du billet et/ou de réservation.

Cependant même si vous n’êtes pas éligible à une indemnisation la compagnie se doit de vous prendre un charge si votre retard est supérieur à deux heures et que vous être en règle dans votre réservation.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de celle ci suite à la perturbation de votre vol, nous vous invitons à remplir le petit formulaire ci dessus en sélectionnant votre problème “Retard / Annulation / Surbooking / Correspondance manquée” puis en vous laissant guider. Vous obtiendrez une estimation de l’indemnisation et pourrez décider de confier votre dossier à un service d’aide à l’indemnisation.

Résumé du règlement européen 261/2004 

Compte-tenu de la complexité des opérations aériennes, les activités de Pakistan International Airlines sont régies par la réglementation européenne CE n°261/2004. Ce règlement porte sur l’assistance et l’indemnisation dans les cas de retard, d’annulation ou de surbooking.

Pour la compagnie, celui-ci concernera les vols au départ d’un aéroport situées dans un état membre de l’Union Européenne.

Et précise que la compagnie n’est pas responsable dans les cas où il s’agirait de conditions exceptionnelles telles que la météo par exemple. De plus Pakistan International Airlines ne sera pas responsable si elle vous a annoncé les changements minimum 14 jours avant le jour du départ.

Avis
Assistance Vol
Réclamation Pakistan International Airlines
41star1star1star1stargray
Indemnisation vol retardé / Annulé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.