KLM : Qui contacter pour un bagage perdu ? 

Une fois à l’aéroport de destination, les passagers se précipitent pour récupérer leurs bagages. Le fait de ne pas trouver ses bagages enregistrés sur le carrousel est une situation inconfortable. Dans la plupart des cas, 2 à 3% des passagers font face à des pertes de bagages. Si certains passagers font directement référence à une demande d’indemnisation, d’autres souhaitent retrouver au plus vite leurs effets personnels. Avant de faire une réclamation auprès du service dédié, voici quelques points à savoir.  

Signaler des bagages égarés

Si vos bagages enregistrés ne sont pas retrouvables, ne paniquez pas. Vous pouvez directement vous adresser au responsable pour une réclamation écrite. Cette démarche consistera à signaler vos bagages manquants. Certaines compagnies disposent d’une branche spéciale pour ce genre de cas. 

En même temps, gardez bien l’étiquette de bagage avec vous. Faire une déclaration sera inutile sans avoir des preuves. D’ailleurs, sans justificatifs, vous pouvez oublier votre indemnisation pour perte.

Si vous n’avez pas encore quitté l’aéroport, rapprochez-vous du comptoir des bagages. Veuillez contacter le service bagages pour signaler vos affaires manquantes. Remplissez le formulaire pour compléter votre déclaration. Par la suite, un rapport d’irrégularité de bien vous sera octroyé. En même temps, le service vous fournira un numéro de dossier. 

Vous pouvez faire le suivi de votre réclamation avec cette référence de dossier. D’ailleurs, au moindre détail, le service bagage vous tiendra informer. Une fois que vos bagages perdus seront localisés, le service reviendra vers vous. Il conviendra avec vous d’une date et d’heure pour la livraison des bagages. Par ailleurs, le transport de bagages sera à la charge de la compagnie. Il faut savoir que dans les 90% des cas, la compagnie aérienne KLM retrouve vos bagages en 3 jours. 

Contacter le service client KLM

Vous êtes un passager régulier de KLM ? La perte de bagage est une première fois pour vous ? Si vous n’avez aucun retour sur la réclamation auprès du service sous un délai maximum de 21 jours, veuillez contacter directement le service client KLM. Les jours qui suivent, rapprochez-vous du bureau de service. D’ailleurs, selon la convention internationale, les affaires des passagers sont de la responsabilité du transporteur aérien. Veuillez noter que dans cette lancée, des solutions s’imposent :

  • Faire appel à votre assurance voyage
  • Remplir un formulaire de réclamation
  • Faire une demande de remboursement

En tout cas, les polices d’assurance peuvent recouvrir la perte des bagages selon leurs valeurs. Bien évidemment, cela va également dépendre du nombre de bagages. 

Aperçu de la Page officielle de Contact KLM

Comment joindre le service client de KLM 

En cas de bagages en soute égarés, beaucoup de passagers préfèrent contacter directement le service client de KLM. Faire une déclaration spéciale par téléphone est bien plus rapide. D’ailleurs, il existe un numéro spécifique pour le traitement de la déclaration de perte des bagages.

  • Contactez directement le 09 70 80 88 16 depuis la France
  • Ou veuillez consulter le 01 55 69 84 68 depuis l’étranger

Par ailleurs, il est également possible de faire une réclamation via Internet. Vous pouvez faire appel au service réclamation en allant directement sur le Chat en ligne. Vous pouvez aussi faire une demande d’indemnisation via le site web ou par courrier.  Si vous voulez laisser une réclamation sur le site web, vous pouvez leur envoyer un mail sur

https://www.klm.com/travel/fr_fr/customer_support/customer_support/contact/index.htm.

En revanche, si vous souhaitez leur écrire pour réclamer la perte des bagages, la correspondance devra être envoyée à l’adresse

KLM Customer Care, service des réclamations, TSA 60001, Beauvais Cedex 60035

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. Bonjour, passager des vols KL2313/ AF77727 puis KL2075/AF1546 du 18 juillet, nous avons été contraints de laisser nos bagages en soute. A notre arrivée à Séville,un bagage avait disparu. Nous sommes toujours dans l’attente de ce bagage pour lequel nous avons fait une réclamation . Nous avons perdu lunettes de vue,lentilles de contact sans compter le reste… nous avons racheté de quoi tenir…nous ne parlons pas espagnol… Le document de réclamation est plein de fautes d’orthographe y compris sur le nom de famille. Nous n’avons aucun appel de la compagnie Air France KLM qui a pourtant bien noté notre numéro de mobile et Le nom de notre hôtel. service après vente à revoir.

  2. Bonjour!
    Ma fille a parti aux USA ce jeudi dernier et ses bagages ont reste à Paris. Les contact par telephone ont été fait de façon que Delta a nous dit que toutes les bagages à ma fille aussi bien de sa copine arrivèrent ce dernier mardi 05/07/22 mais  » NO » pas encore de bagages et pendant ce moment elle n’a pas ses objets avec elle ni des habilles et pour cela dépense l’argent. Delta a jamais nous appeler pour nous informer et nous donner une réponse, soit ici en France ou ma fille aux USA et pour les appeler, qui ce le cas, c’est nous que payons la ligne, et Delta continue à ignorer ses responsabilités. C’est la honte une compagnie International qui fait un travail de débutant; ça me fache !!!!