Les enregistrements en ligne offrent de nombreux avantages, aussi bien pour les passagers que pour la compagnie aérienne. En effet, ils permettent un gain de temps non négligeable (plus besoin de faire la queue à l’enregistrement à l’aéroport si vous n’avez pas de bagages en soute), de choisir le siège de son choix avant tout le monde ou encore d’accéder à certains services (comme le choix du menu par exemple). Alors comment s’enregistrer en ligne quand on ne l’a jamais fait ?
S’enregistrer en ligne avec KLM
Pour s’enregistrer en ligne avec KLM, seulement quelques étapes sont nécessaires. Il vous faudra d’abord attendre 30 heures avant le décollage supposé de votre avion pour pouvoir accéder au service (24 heures pour les vols depuis ou vers les Etats-Unis). Rendez-vous tout d’abord sur le site https://www.klm.com/home/fr/fr puis cliquez sur la rubrique « L’enregistrement ».
Votre numéro de billet ou code de réservation ainsi que votre numéro de vol vous sera alors demandé, vous pourrez les trouver dans le mail de confirmation qui vous a été envoyé après l’achat de votre billet. Entrez le numéro et cliquez sur « s’enregistrer ». Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions et remplir les différents champs qui s’affichent à votre écran.
Vous aurez besoin de votre passeport ou d’une pièce d’identité (pour les vols où le passeport n’est pas nécessaire) afin d’obtenir votre carte d’embarquement.
Sur le site de KLM, vous pourrez choisir votre siège (avec ou sans coût additionnel en fonction de l’emplacement), le type de repas que vous désirez manger, les bagages supplémentaires à ajouter s’il y en a… Après avoir renseigné toutes vos coordonnées et choisi les différentes options supplémentaires, vous pourrez valider et vous obtiendrez votre carte d’embarquement électronique.
Il vous sera alors possible de l’imprimer, de la retirer depuis un kiosque libre-service ou au comptoir d’enregistrement de l’aéroport. Il est également possible de la télécharger directement sur votre smartphone.
Si jamais votre carte d’embarquement n’est pas disponible lors de l’enregistrement en ligne, il vous faudra simplement imprimer votre confirmation d’enregistrement. Une fois à l’aéroport, vous pourrez la présenter au comptoir d’enregistrement afin de l’échanger contre la carte d’embarquement. Bon vol !
J’avais demandé une assistance à aéroport pendant mon voyage car je ne peux pas rester debout longtemps.
Je ne vois pas que cette demande a été prise en considération dans les documents de ma réservation.
Veuillez confirmer
FRANCISCO CONDIS Y TROYANO
RESERVATION R4ZRKQ