KLM : quel bagage en cabine autorisé

Le bagage en cabine est le 1er composant de la franchise bagages. De petite taille, il contient les objets de valeurs et effets personnels du passager. Tout comme pour les bagages en soute, il existe des conditions concernant les bagages cabine. Ces conditions diffèrent d’une compagnie aérienne à une autre. Vous voyagez avec KLM, voici les bagages en cabine autorises. 

Qu’entendons-nous par bagage cabine 

Le bagage cabine, également désigné bagage à main ou non enregistré, est un bagage que l’on peut transporter avec soi à bord de l’avion. Il sera placé sous le siège devant ou dans le compartiment au plafond. Ce type de bagage peut contenir différents articles ou produits réglementés. Toutefois, le poids maximal ainsi que le nombre de valises doivent suivre un standard prévu par le transporteur aérien. Cela vous évitera de payer des frais supplémentaires pour excédent de bagages. 

Modalités d’autorisation des bagages en cabine à bord de KLM

De primes abords, le transport de bagages dont le poids et les dimensions sont conformes à la norme autorisée est entièrement gratuit. Ensuite, les passagers voyageant avec KLM ont la possibilité d’emporter des médicaments non-radioactifs sous prescription médicale. Ils peuvent tout aussi emporter en cabine des aliments ou des boissons ou des produits cosmétiques ou autre objet personnel. 

Puis, ils doivent correspondre aux franchises bagages et à la classe de votre billet d’avion (classe vip ou classe affaires ou classe économie). De plus, les bagages à main autorisés ne doivent pas présenter un état défectueux ou endommagés. De par ailleurs, les produits liquides peuvent être transportés, à condition qu’ils soient contenus dans un flacon de 100 ml et placés dans un sac plastique transparent. Les dimensions maximales du sac plastique sont les suivantes : 20 cm de longueur et 20 cm de largeur. 

Enfin, chez KLM, voici les principaux objets interdits en cabine : les feux d’artifice, les peintures, les thermomètres à mercure, les vernies, les baromètres, les armes à feu ainsi que leurs munitions et cartouches, le briquet à combustible, les matériaux toxiques et radioactifs, les explosifs, les gaz lacrymogènes, les produits dangereux comme l’insecticide, le pesticide ou l’engrais, les produits ménagers, les objets fragiles, les bouteilles à gaz, les pétards, les liquides inflammables, les objets contondants…Vous pouvez vous renseigner sur le site du transporteur en cliquant sur le lien https://www.klm.fr/information

Différents types de bagage en cabine autorisés à bord de l’avion

Le bagage en cabine autorisé lors d’un vol doit être contenu dans une sacoche, un sac à dos, une mallette ou une valise (à roulettes ou non). 

En règle générale, voici les principaux bagages en cabine autorisés à être emportés pendant le vol. 

  • Un bagage dit « personal items » comportant des biens personnels : tels que des objets de parure ou des vêtements ou des boissons (alcool, café, jus de fruit, the, etc.) ou des produits cosmétiques ou des produits alimentaires ou des petits objets de souvenir ou encore des médicaments (à titre préventif ou curatif) sous prescription médicale ou certificat médical.
  • Un bagage à main d’une taille standard (115 cm au maximum), d’une dimension standard (55 cm de longueur, 40 cm de largeur et 20 cm de profondeur) et d’un poids standard limité à 10 kg,
  • Un bagage à main comportant des accessoires personnels : tels que les bâtons de marche, les béquilles, les sacs hors taxes, les parapluies, les cigarettes électroniques ou classiques, les manteaux, les fauteuils roulants dédiés aux PMR, un ordinateur portable, les appareils électroniques, les parachutes, les briquets ou allumettes non-combustibles, les instruments de musique de petite taille (flutes, violoncelle, etc.).

À titre informatif, les équipements de sport ou instruments de musiques trop volumineux sont interdits vu leur poids et dimensions qui ne respectent pas la restriction concernant les bagages. Pour cela, nous pouvons citer le snowboard, le surf, le ski, la guitare, la harpe, … Ils sont considérés comme étant des bagages spéciaux. 

Aperçu de la page de Contact KLM

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.