Comment modifier un vol auprès de Alitalia ?

Alitalia est une compagnie aérienne qui existe depuis assez longtemps. Elle propose des vols vers de nombreuses destinations. Il y a Italie, New York, Miami, Rio de Janeiro, Tel Aviv, Tirana et Los Angeles à titre d’exemple. Il y a aussi Japon, Buenos Aires, Maurice. Pour modifier un vol, suivez nos conseils.

Demander un changement de réservation

Afin de pouvoir modifier un vol auprès de la compagnie aérienne Alitalia, vous devez faire une demande de changement de réservation. Il peut s’agir d’une nouvelle réservation ou bien d’un changement de destination. Le nombre de changements autorisé se limite à un. Il n’y a pas de frais à prévoir, peu importe le type de tarif choisi ou la classe de service sélectionné.

Cette requête doit être effectuée avant la date de départ du vol réservé ou après. Pour qu’elle soit validée, il est important de procéder à l’annulation du vol avant le départ. La non-présentation du passager concernée n’est pas autorisée.

Respecter les conséquences du changement

Si vous décidez de changer la date de votre départ, vous devez prévoir un supplément tarifaire. Cela se produit notamment quand la classe de réservation d’origine n’est pas disponible. Au cas où vous choisissez de changer votre destination, vous avez le devoir de payer la différence tarifaire qui est liée à la destination.

Prévoyez aussi le paiement de la différence de la classe de votre réservation pour des destinations de type géographique similaire. Cela est valable pour un billet d’origine avec une destination nationale et une autre de destination nationale. Il faut appliquer le même principe pour une destination internationale ou intercontinentale.

Avion Alitalia

Appeler le service approprié

La modification d’un vol auprès de Alitalia est tout à fait possible dans un délai d’une année. Cela est compte à partir de la date de départ de votre vol d’origine. En cas de besoin, n’hésitez surtout pas à contacter le service adéquat. Si vous êtes en Italie, appelez au 800 650 055. Dans le cas contraire, appelez au + 39 066 5649.

L’appel est gratuit et les lignes sont joignables durant la semaine. Votre interlocuteur peut aussi vous suggérer la demande d’un bon nominatif ou d’un remboursement mis à part le choix de changer de réservation. Dans tous les cas, l’offre est valable pour un an.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.