Comment modifier un vol auprès de Booking ?

Face à la situation sanitaire actuelle, les voyageurs hésitent à la dernière minute, se demandant si ce serait imprudent de prendre l’avion avec le virus. Et c’est tout à fait compréhensible. Après tout, la santé est primordiale. C’est justement la raison pour laquelle les compagnies aériennes par le biais des agences de réservation comme Booking.com facilitent les procédures d’annulation et de modification de vol. Découvrez dans cet article les démarches à entreprendre pour modifier un vol.

Comment modifier une réservation sur Booking.com ?

Avec une plateforme professionnelle comme Booking.com, les réservations sont validées tout de suite. Seulement, certains clients pourraient avoir besoin d’avancer ou retarder leur départ pour des raisons personnelles ou professionnelles. En ce moment, c’est le virus qui est la principale raison incitant cette modification.

Booking y a pensé. En collaboration avec des compagnies aériennes depuis plusieurs années, elle est celle qui connait le mieux la situation des voyageurs. Ceci dit, il est possible d’informer l’agence sur la modification souhaitée via son internet https://www.booking.com/content/contact-us.fr.html .

Vous pourrez dans ce cas changer facilement la réservation en votre nom sans d’autres protocoles, notamment si la modification arrive avant la date prévue. Autrement, il est nécessaire de contacter son service client via ce lien https://www.booking.com/customer-service.fr.html .

Booking

Quels frais prévoir pour modifier une réservation de vol sur Booking.com ?

En général, toute modification de réservation se fait en toute gratuité, parce qu’il s’agit tout simplement de changer de date. Toutefois, certaines compagnies aériennes peuvent imposer des frais. Il est donc nécessaire de se renseigner sur ce sujet.

En ce qui concerne lannulation éventuelle, les frais sont établis par la compagnie aérienne impliquée. D’ailleurs, ces détails sont pour la majorité de cas mentionnés dans vos conditions d’annulation au moment de la réservation.
Pour le cas des compagnies qui proposent des annulations gratuites, vous ne serez pas facturé d’un centime.

Quelles sont les modifications possibles ?

Encore une fois, c’est la compagnie aérienne qui établit cela. Puisque Booking.com n’est qu’un intermédiaire, elle se charge juste de mettre en relation les clients et les compagnies, ainsi que les autres établissements, avec qui elle collabore bien sûr.

Ainsi, en fonction des conditions de modification imposées par la compagnie aérienne, vous pourrez modifier les dates et heures de votre départ, la catégorie du vol souhaité, les informations clients et même les coordonnées de votre carte de crédit.

La plateforme enverra ensuite un mail de confirmation de la modification.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.