Nos conseils pour trouver le sommeil en avion

Peu de gens arrivent à s’endormir lors d’un voyage, et c’est d’autant plus vrai lorsque celui ci se passe en altitude. Cette aspect rend le trajet particulièrement fatigant même pour une personne habituée. Cependant quelques méthodes peuvent permettre d’apprécier les longues heures en avion et surtout de tomber dans les bras de Morphée.

dormir avion

Bien choisir sa place

Si vous avez la possibilité de réserver votre place par l’intermédiaire d’un site de votre compagnie aérienne, faites-le. C’est le meilleur moyen d’obtenir le siège que vous voulez dans l’avion. Vous pouvez choisir une des places qui se situent au côté hublot. Cela vous permettra d’appuyer votre tête dessus et vous ne serez pas dérangé par le déplacement des autres voyageurs.

 

Porter attention à l’alimentation

Afin de ne pas être dérangé tout au long du voyage, il est préférable de prendre un repas léger, et ce quelques heures avant le départ. Vous pouvez par exemple manger de la viande blanche, des fruits ou encore des légumes verts. Généralement, il faut aussi éviter tout genre d’excitant, notamment le café et les cigarettes. Il est également conseillé de bien vous hydrater pendant la durée du vol.

 

Se protéger du bruit

Pour arriver à dormir correctement pendant le vol, il est important de bien s’isoler des bruits externes. Pour cela, vous pouvez vous munir d’une paire de bouchons d’oreille ou d’un casque. Ceci vous aidera à ne pas entendre les bavardages de vos compagnons de voyage ou encore pour atténuer le bruit que fait le réacteur. Certaines compagnies proposent des ports pour mettre vos écouteurs sur un tableau de bord afin de regarder un film ou d’écouter de la musique, cela peut également contribuer à vous mettre dans votre bulle.

lit avion

Mettre en évidence le confort

Pour pouvoir être encore plus à l’aise, vous pouvez demander une couverture auprès de l’hôtesse (si celle ci n’est pas déjà fournis) afin d’éviter d’avoir froid. Dans toutes les circonstances, essayez de surélever vos jambes. Vous pouvez par exemple faire cela grâce à votre bagage à main. En étant dans cette position, votre circulation sanguine ne sera pas altérée et vous aurez moins de mal à trouver le sommeil.

 

Prendre un somnifère

Cette solution ne doit être considérée qu’en dernier recours, lorsque vous n’arrivez pas à dormir malgré les solutions précédentes. Elle n’est d’ailleurs conseillée que si vous avez l’habitude de prendre ce genre de médicament. Vous devez le prendre une fois que l’avion a commencé son décollage. Pour le rendre encore plus efficace, vous pouvez faire en sorte de vous trouver dans la même situation que chez vous. Par exemple, vous pouvez vous brosser les dents aux toilettes ou encore regarder un film.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.