Nouvel Air : Comment obtenir un remboursement ?

Acheter un ou plusieurs billets de vol représente une dépense souvent importante. Il est par conséquent rassurant de pouvoir être indemnisé quand les conditions sont remplies et stipulées par contrat. Il arrive que vous achetiez un billet chez Nouvel Air et que malheureusement votre projet rencontre quelques difficultés. Vous souhaitez obtenir un dédommagement ? Découvrez la marche à suivre.

Dans quel cas voulez-vous annuler votre vol ?

Vous êtes souffrant

Si vous tombez malade quelques jours ou la veille du vol prévu, consultez un médecin et demandez-lui un document prouvant que prendre l’avion n’est pas souhaitable. Informez ensuite la compagnie aérienne et l’agence de voyage éventuellement.

Problème familial

La vie n’est faite que d’imprévus. Que ce soit pour des événements gravissimes comme des décès ou heureux comme des mariages, à partir du moment où vous pouvez prouver l’existence de ceux-ci et votre lien avec eux, n’hésitez pas à contacter l’agence de voyage ou la compagnie aérienne de votre impossibilité à effectuer votre voyage.

Perte d’emploi

La perte d’emploi représente aussi un problème. Vous n’avez plus d’autonomie financière et même si les conditions de vente de l’agence de voyage ne prévoient pas ce cas, informez immédiatement l’organisme auprès duquel vous avez souscrit votre réservation pour tenter de l’annuler.

Changement d’envie

Parfois, selon les événements que l’on vit, on peut ne plus avoir l’envie de partir pour la destination choisie au départ. Dans ce cas, n’hésitez pas à en faire part aux services où vous avez pris votre réservation.

Avion Nouvel Air

Dans le cas où le vol a été annulé

Vous pouvez contacter Nouvel Air par mail, téléphone ou réseaux sociaux. Toutes les coordonnées sont accessibles sur le site Internet de la compagnie ici et prenez rendez-vous avec l’agence de voyage auprès de laquelle vous avez effectué votre réservation.

Le Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 a vu le jour pour envisager une indemnisation des passagers de vol aérien. Vous en trouverez toutes les conditions ici. Dans le cas d’un quelconque désagrément, commencez toujours par expliquer votre problème via les fiches de contact accessibles sur le site de Novel Air ou dans certains cas, en prenant rendez-vous dans l’agence de voyage qui gère votre dossier.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un Commentaire

  1. Bonjour.
    Je suis très déçu de Nouvelair car cela fait plusieurs fois que je demande remboursement « car billets avion trop cher ».
    Et je n’ai aucune réponse je laisse a Dieu