ONUR AIR : Quels sont vos droits en cas de Retard/Annulation de vol ?

Lorsque votre vol est retardé, ou pire annulé, l’acceptez-vous simplement ou cherchez-vous à obtenir une compensation ? Si vous avez choisi la deuxième option, vous allez adorer ce guide. Après l’avoir lu, réclamer une compensation pour vol annulé ou retardé n’aura plus de secret pour vous.

avion onur air

Politique d’annulation et de retard d’Onur Air

La compagnie aérienne opère à partir de la Turquie et relève donc du droit européen. En vertu du règlement 261/2004 sur les droits des passagers, il est garanti que les clients retardés de plus de 3 heures sans motif valable, tel que les risques météorologiques ou de sécurité, ont droit à un maximum de 600 euros. Les passagers dont le vol a été annulé sans préavis ou dont le siège a été refusé en raison d’une surréservation ont également droit à une telle compensation.

Les clients peuvent contacter directement la compagnie aérienne où ils peuvent contacter une compagnie qui travaille au nom des passagers pour recevoir une compensation équitable. Vous n’aurez qu’à fournir des informations sur les vols et des informations de base.

Les différentes façons de réclamer votre indemnisation pour vol retardé ou annulé ou sur réservé :

1. Réclamation par vous-même

Si vous décidez de prendre l’affaire en main, armez-vous de patience et d’une bonne compréhension de vos droits des passagers.
Voilà ce qu’il faut faire :
– Prendre contact avec la compagnie aérienne
– Décrivez ce qui s’est passé
– Transmettez votre réclamation à un organisme national d’application de la loi (ONE) ou à un mécanisme de règlement extrajudiciaire des différends (RED).
– Votre dernier recours : les cours des petites créances

2. Passez par un avocat

Si vous n’avez pas envie de réclamer par vous-même, vous pouvez demander à un avocat de le faire à votre place. C’est une option coûteuse et sans garantie ; puisqu’un avocat vous demandera de payer ses honoraires à l’avance, peu importe si votre cause est gagnante ou non.

3. Obtenez votre indemnité de vol auprès d’une société de gestion des sinistres

Certaines compagnies se spécialisent dans l’aide aux passagers aériens pour obtenir l’indemnisation due par la compagnie aérienne. Elles utilisent leur expertise en droit aérien européen et leur expérience avec le Règlement 261/2004 de l’UE pour faire valoir vos droits en tant que passager.

 

Onur Air

Onur Air est une compagnie aérienne turque à bas prix dont le siège social se trouve à Istanbul, en Turquie. Elle a connu une expansion rapide depuis la déréglementation du transport aérien intérieur turc en 2003, grâce à une combinaison d’ouvertures de bases régulières et de bases d’affrètement, alimentées par la demande des consommateurs pour des voyages aériens à bas prix. Onur Air emploie actuellement 1500 personnes et exploite 30 avions, une flotte de la famille Airbus. L’entreprise exploite 14 grandes destinations nationales et plus de 120 destinations internationales dans 25 pays.

équipage onur air

Son service

Onur Air propose l‘enregistrement en ligne et les passagers de ligne domestique ont droit à la gratuité des bagages jusqu’à 15 kg. Onur Air récompense ses passagers avec le programme de fidélisation OnurExtra Airline qui rapporte des points de récompense pour tous les vols Onur Air.
Magazines de bord, boissons chaudes et froides, boissons alcoolisées, sandwiches, sucreries, confiseries et autres casse-croûtes sont disponibles sur les vols et peuvent être achetés à partir du menu de la cafétéria Onair.

Indemnisation vol retardé / Annulé