Retard / Annulation Openskies : Quelle indemnisation ?

Votre vol opéré par OpenSkies a été annulé ou retardé ? Qu’il soit au départ de Paris ou de New York, vous êtes couvert par la réglementation européenne et vous pouvez percevoir une indemnisation, selon certaines conditions. Découvrez quels sont vos droits si vous voyagez avec Openskies.

avion openskies

À quoi avez-vous droit en cas de retard ou d’annulation avec OpenSkies ?

OpenSkies est une compagnie française, basée dans l’Union Européenne. Elle n’effectue que des vols entre Paris et New York. D’après le règlement européen, vous pouvez donc prétendre à une indemnisation et à une prise en charge en cas de retard ou d’annulation de votre vol avec OpenSkies.

Il y a cependant quelques conditions à respecter. D’une part, le retard ou l’annulation doit être de la responsabilité d’OpenSkies. De mauvaises conditions météorologiques ou une grève de personnels extérieurs à la compagnie, par exemple, ne pourront pas donner lieu à un remboursement.

De plus, la durée de retard minimum doit être de quatre heures, d’après le règlement européen concernant les vols de plus de 3500 km hors de l’Union Européenne. Enfin, en cas d’annulation, OpenSkies doit vous avoir prévenu moins de deux semaines avant le départ prévu et ne doit pas vous proposer un autre vol vous faisant arriver avec moins de deux heures de retard.

— > Prise en charge

Si les conditions précédentes sont remplies et si vous souhaitez poursuivre votre voyage, OpenSkies doit vous prendre en charge en attendant le prochain vol ou le départ du vol retardé. Vous avez droit à des boissons et à de la restauration, à deux appels téléphoniques et à un hébergement (et transport entre celui-ci et l’aéroport) si nécessaire. Au contraire, si vous renoncez à votre voyage, vous serez intégralement remboursé du prix du billet.

— >Indemnisation

OpenSkies effectue des vols de plus de 3500 km entre un pays de l’UE (la France) et un pays hors de l’UE (les États-Unis). D’après la loi européenne, vous avez droit à 600 € d’indemnisation, en plus de la prise en charge, que ce soit pour un retard ou une annulation.

 

Comment faire valoir vos droits ?

OpenSkies étant une filiale de British Airways, c’est auprès d’eux que vous devez porter votre réclamation. Vous pouvez utiliser ce formulaire de contact. De plus, tous les vols d’OpenSkies partent ou arrivent en France : vous pouvez donc vous adresser à la DGAC, uniquement si OpenSkies ne donne pas suite à votre réclamation.

Enfin, vous pouvez aussi confier votre dossier à notre équipe juridique, qui s’occupera gratuitement de faire valoir vos droits. En cas de réussite, nous prélèveront une commission de 25 % sur l’indemnité perçue.

 

intérieur avion openskies

La compagnie OpenSkies

OpenSkies est une compagnie aérienne française, fondée en 2008 et basée à Orly. Il s’agit d’une filiale de British Airways, qui n’effectue que des vols entre Paris et New York. Elle offre un service haut de gamme, avec trois classes : la classe Éco, la moins chère, la classe Prem Plus avec des sièges plus larges et confortables et enfin la classe affaires BizBed, dont les sièges se transforment en lits. OpenSkies a une flotte de quatre avions, uniquement des Boeing, et effectue trois rotations quotidiennes entre Paris et New York.

Indemnisation vol retardé / Annulé