L’agence ce voyage PLEIN VENT qui exploite la marque FRAM vous garantit un grand nombre de voyages et vols sur mesures en toute assurance et quiétude.
Cependant, et pour diverses raisons, il arrive que certains de ces voyages se retrouvent perturbés par des incidents tels qu’un retard ou une annulation de vol. Ces retards et annulations peuvent bouleverser tout d’un programme de voyage, c’est pourquoi une règlementation européenne couvre depuis 2004 les passagers et leur ouvre droit au versement d’indemnités pour faire face à ces situations.
Comment déposer une réclamation après vol à Plein vent ?
Plein vent Voyages appartenant à l’agence de voyage FRAM, en cas de réclamation, vous pouvez appeler du lundi au samedi de 9h à 19h le numéro de téléphone de Fram qui est le suivant : 0 892 232 650 (appel facturé 0,40 centimes par minute)
Il est également possible d’envoyer un email via votre compte client Fram ou bien de vous rendre directement en Agence. Rendez-vous sur cette page pour obtenir les coordonnées de l’agence la plus proche de chez vous.
Si vous envoyez votre réclamation par courrier postal, précisez que celle ci concerne un voyage Plein vent.
Dans quel cas le passager peut obtenir une indemnisation de Plein vent ?
Tout fait quelconque qui cause dommage à autrui oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. Il s’agit de la responsabilité civile. Ainsi, l’Union européenne a créé une loi qui protège les passagers en situation de refus d’embarquement, de vol annulé ou de retard de vol.
De ce fait, la loi autorise aux passagers de faire valoir leurs droits contre la compagnie par une procédure de remboursement ou de paiement d’indemnité. Cependant, certaines conditions s’imposent. Pour que la demande soit recevable, le passager devrait au préalable avoir fait sa réservation pour le vol objet de retard ou d’annulation et respecter l’heure du rendez-vous à l’aéroport.
En cas de retard de vol lors d’un voyage organisé avec Plein vent
La compagnie aérienne doit informer et assurer la restauration et les frais d’hôtel à ses passagers quand l’avion devra subir un retard de deux heures pour les vols de 1500km, trois heures pour un vol de 3500 km au maximum et quatre heures pour un vol de plus de 3500 km.
Passé ce délai, vous avez plein droit de renoncer au voyage et exiger remboursement de vos frais de billet d’avion. Pour cela vous pouvez entrer directement en relation avec la compagnie aérienne qui assure votre vol et non l’agence de voyage Plein vent (sauf s’il s’agit d’un vol Charter assuré par l’agence de voyage Plein vent)
A l’arrivé, tout passager se trouvant à bord d’un avion qui atterrit à destination avec un retard de plus de trois heures sur l’horaire prévue est déjà éligible pour exiger indemnisation à la compagnie.
En cas d’annulation de vol lors d’un voyage avec plein vent
Le paiement d’indemnité n’est pas obligatoire dans les cas suivants:
-Si le passager était informé deux semaines avant le jour du vol par la compagnie aérienne ou Plein Vent de l’annulation de vol,
-Si l’annulation du vol est causée par une situation imprévisible et insurmontable telle que la force majeure ou, si la situation politique du pays de destination n’assure pas un trafic aérien sécurisé et stable.
Comment calculer le montant d’indemnité ?
Le montant d’indemnité est structuré par le règlement (CE) 261/2004 du 11 février 2004 et ne change pas en fonction de la compagnie aérienne ou de l’agence de voyage, ne dépend pas non plus du prix de votre billet d’avion mais se calcule en fonction de la distance du vol et du temps perdu.
Vous avez droit à un dédommagement allant de 250 euros jusqu’à 600 euros par passagers lorsque la responsabilité de la compagnie est prouvée. Pour obtenir le détails des montants, rendez-vous ici.
Pour déclencher la procédure de remboursement et d’indemnisation pour retard et annulation de vol, contacter votre agence de voyage Plein Vent et elle se chargera des démarches à suivre à votre place afin que vos droits soient respectés.
BONJOUR
Depuis juillet nous attendons un retour de votre part pour un voyage effectuer en Égypte en Juillet 2023 avec carrefour voyage
Nous avons eu pleins de choses négatives avec photo a l’appuie
et nous avons aucune nouvelles de votre part
Au départ de CDG le 14 janvier 2023 loupé le vol SM718 AIR CAIRO pour raisons techniques et nous avons du prendre le vol suivant de 16h35 ce qui nous a occasionné une dépense de 600.00 euros pour 2 passagers
Nous aimerions après 9 mois de réclamations à l’assurance ASSURINCO , que vous fassiez un geste commercial car chacun nous renvoie sa part de responsabilité que ce soit AIR FRANCE FRAM AIR CAIRO alors qu’une assurance a été payée au départ
Merci de faire un geste commercial pour que nous puissions à nouveau travailler avec vous pour d’autres voyages que nous avons apprécié Salutations distinguées
Au plaisir de vous lire
e retour du « circuit trésors de la côte amalfitaine » du 13 au 20 Juin 2023 , nous revenons déçu de notre circuit, vous trouverez le détail de notre mécontentement.
Merci à faire remonter à PLEIN VENT
-Nous avons eu aucun des hôtels notés sur la brochure ( aléatoire ,malgré ça , ils étaient bien)
-JOUR 1 : ARRIVÉE de l’avion ( 21h15 à Naples à l’hôtel) la guide ÉLÉNA nous a dit que c’était trop tard pour le repas , si on voulait manger aller à l’extérieur (chose que l’on a faite) alors que le repas était compris et le resto ouvert , nous avons payé notre repas.
– JOUR 2 : NAPLES : très léger en visite (parti 9h30 retour 16h30 à l’hôtel) guide CHIARA.
Viste sans plus d’intérêt , pas d’architecture ; seul le Dieu Maradona qui est présent partout
-JOUR 3 : VÉSUVE ET POMPÉI : Sur le programme le Vésuve était prévu le matin (alors que le temps était favorable) la guide nous a changé le programme . On a visité Pompéi de 10h à 12h , une fois sorti du site elle nous a laissé 3h pour le repas ( on est parti à 15h pour le Vésuve) on aurait pu rester plus longtemps pour visiter le site . Visite très furtive étant donné l’étendue du site. . On était déçu on a vu qu’une infime partie de celui-ci
Départ pour le Vésuve 15h , la guide a pris les billets à 16h15 pour la montée à pied à 16h30 , fermeture du site à 16h20 (pluie et orage) le site ferme 10 mn alors que l’on avait les billets. (Vu que la météo était incertaine , on aurait dû le faire le matin) mal géré de la part de la guide.. (parti 9h30 retour17h15) . On n’a pas compris pourquoi la guide a changé le programme le matin, pas de visite du VÉSUVE . guide CHIARA
-JOUR 4 : CÕTE ALMAFITAINE à Amalfi le seul monument à visiter la cathédrale à payer…(parti 8h15 retour 16h30) guide LUCRECIA
-JOUR 5 : SORRENTE Départ prévu 9h30 , bus retard car accident donc départ 10h30. de l’hôtel. Visite guidée de Sorrente jusqu’à 11h15 , ensuite libre jusqu’à 14h. (retour hôtel 17h30) guide SUZI , après-midi visite de la culture de citronniers . Courte journée
-JOUR 6 : CAPRI . guide SUZI . Une vraie journée d’excursion
-JOUR 7 : PAESTUM/SALERNE : Départ 8h30 de l’hôtel , la guide LUCRECIA a eu un empêchement , on a fait le trajet jusqu’à PAESTUM avec le chauffeur sans explication. Visite du site archéologique avec le guide ANGELO . Après-midi visite centre Salerno avec une église à payer pour visiter. guide DANIELE
-JOUR8 : DÉPART 6h45 pour aéroport ( donné pour le pt déj : une orange , eau, 4 biscottes, 2 biscuits ) Une petite boisson chaude pour le réveil serait appréciée
RÉSUMÉ :
– Pas les hôtels prévus sur la brochure (mais bien situés et restauration bonne)
– Le repas du 1er soir non servi
– Pour ce circuit nous avons eu 6 guides et autant de chauffeurs
– Les journées de visite étaient très courtes , départ (8h30/9h30) retour à l’hôtel (16h30/17h15)
– Temps de pause trop long pour les repas
– La visite de NAPLES ville sale , rien d’intéressant ; tout est basé sur Maradona
– Le point fort du circuit était le VÉSUVE (pas fait, mauvaise gestion du guide)
– La visite de POMPEÏ trop courte , on a le sentiment de ne pas avoir vu le plus intéressant
– L’ entrée de l’église d’ ALMAFI et de SALERNE payante ( pourrait être incluse)
– Le pt déj du départ ridicule
– Ce circuit de 8 jours est très léger en visite ( peut se faire sur 3 jours ) il n’y a pas grand chose à voir dans cette région , nous sommes déçus pour le prix que nous avons payé . Nous ne recommandons pas ce circuit.
C’est bien la première fois que nous sommes déçus des prestations d’un circuit ; et nous laisse à réfléchir pour les prochains voyages…..
Bj j ai effectué du 24juin au 01 juillet pleins vents circuit Andalousie tous les hôtels très bien sauf celui de grenade à retirer du circuit hotel felipe principe chambres sales avec des cafards repas médiocres et accueil odieux vraiment à bannir du circuit
Bonjour,
Suite à notre circuit « Au cœur du Portugal » avec l’agence « Plein Vent » de FRAM du 7 au 14 mai 2023 (pour 2 personnes) je viens vous faire part de mon mécontentement sur l’organisation de ce voyage.
En effet plusieurs points négatifs sont à déplorer notamment et pas des moindres :
– Aucun accueil à l’aéroport comme prévu avec le prestataire Landstour au point de rencontre Vodafone. Après une ½ heure d’attente une personne portugaise qui attendait ses clients s’est proposée de téléphoner (en portugais) au numéro de contact que nous avions sans succès. Pas de réponse non plus du côté de FRAM.
Nous nous sommes donc rendus à un point d’information à l’aéroport et tant bien que mal en insistant ils ont réussi à nous retrouver miraculeusement sur une liste. Après 3 HEURES d’attente ce qui est inadmissible étant avec une personne de 77 ans un chauffeur nous a conduit à notre hôtel en roulant à toute vitesse en grillant 3 feux rouges. Résultat après-midi perdu.
Une fois à l’hôtel on s’est rendu compte que cette mésaventure est arrivée à tout le groupe du circuit (nous venions tous d’horizons différents).
Apparemment ce n’est pas la première fois que cela arrive avec ce circuit (vu sur certains forums).
– Concernant le programme nous l’avons effectué à l’envers ce qui en soit n’est pas un problème puisqu’il est stipulé dans le descriptif que le sens des visites peut être modifié ou inversé sans préavis mais que l’intégralité des visites doit être respectée. Or cela n’a pas été le cas, le guide était perdu et a retirer certaines visites :
. Visite d’un ancien moulin à huile
. Linhares da Beira : déjeuner chez l’habitant ? C’était un restaurant
. Coimbra : découverte de l’université
. Et le pire : visite d’une cave et dégustation de Porto. Le comble d’aller au Portugal sans y goûter, soi-disant pas dans son programme.
– Ensuite nous avons fait une balade sur les Passerelles de Mondego au cœur de la Serra da Estrela, très jolie randonnée mais peu adaptée pour certaines personnes ayant des difficultés à marcher vu le nombre de marches. Le guide ne s’est même pas renseigné de la difficulté avant, c’était une première pour lui cette randonnée, ce qui a provoqué de la tension au sein du groupe.
– En option nous avions pris le dîner-spectacle Fado à Lisbonne à 75 euros par personne tout de même. Nous étions 6 personnes. Arrivés sur place c’était un tout petit restaurant sur la rue, un chauffeur nous a déposé et est reparti. Le restaurant n’avait pas l’air au courant de notre arrivée et d’après son carnet de réservation aucun de nos noms n’y figurait. Nous avons donc téléphoné au guide qui s’est expliqué avec le patron et bizarrement au bout d’un bon moment une table s’est installée pour nous près de la rue. Je pense que la soirée prévue n’était pas à ce restaurant et même si nous avons bien mangé cela ne justifiait pas la soirée à 75 euros avec quelques chanteurs qui animaient la soirée. De plus à 22h30 le chauffeur était déjà de retour.
– Quant à l’amabilité du guide il devrait peut-être penser à prendre sa retraite si la patience lui manque. De tous les voyages que j’ai pu faire c’est la première fois qu’aucune enveloppe n’est prévue pour le guide.
Donc suite à tous ces désagréments je demande à FRAM une indemnité financière, ce qui à mon avis serait la moindre des choses.
Dans l’attente d’une réponse favorable.
Cordialement
Nous avons effectué un voyage
avec plein vent Fram par le biais de Carrefour voyages à Wasquehal (59) du 2/9 au 16/9
en Sicile à Sciacca, le problème est que notre vol de retour qui était prévu le 16/9 à 22h45 pour Palerme/ Lille a été annulé pour raison de grève des aiguilleurs du ciel,
L’hôtel club jumbo alicudi nous à obligé à quitter l’hôtel en sachant que nous n’avions pas de vol !!!
la compagnie aérienne était Volotea, nous avons contacté Carrefour Voyages qui nous à laissé sans réponse et avons contacté Fram qui ne nous a jamais répondu !!!!
nous sommes arrivés à l’aéroport de Palerme vers 16h30 après avoir obtenu un
transfert puisque l’hôtel voulait à tout prix nous faire partir !!! le correspondant à
l’hôtel (Saad) n’a absolument pas géré la situation, de ce fait nous sommes restés à l’aéroport de 16H30 à 6H10 le lendemain matin !!! nous avons
donc passé la nuit complète à
l’aéroport sur des banquettes
complètement inconfortables!
finalement un vacancier a réussi à obtenir un correspondant qui à réussir à obtenir un vol de retour pour les 16 lillois que nous étions
Pour Palerme/Rome 6H10, arrivée à 7H20 Rome et ensuite
un vol Rome/Bruxelles 8H30/
arrivée 12H45 environ, puis comme notre voiture se trouvait à Lesquin ! il a fallu trouver une navette pour nous ramener sur Lesquin !
ce qui fait que le voyage du retour a été très éprouvant et
fatigant, mon mari et moi sommes âges de 72 et 71 ans,
pour tous ces désagréments subis, nous demandons un dédommagement, nous avions pris en plus une assurance chez Allianz Travel qui nous a signalé que nous n’avions droit à rien, à quoi servent les assurances ! nous avons fait aussi une démarche chez Carrefour qui est négative !
après s’être renseigné, nous avons appris que nous n’aurions jamais dû quitter
l’hôtel ! sans avoir de vol retour, c’est vraiment
incompréhensible de la part d’un voyagiste de traiter les
clients de cette façon là
en attendant une réponse favorable à ma demande,
je vous prie d’agréer mes salutations
Annick Dantoing
Bonjour
lors de notre réservation en ligne pour un séjour de 12 jours à Corfou ,nous avons pris l’option location de voiture ( 380€ )compris dans le voyage.
lors de la prise du véhicule de location à l’aéroport chez OLYMPUS ,il nous présente une facture de 10joursx15€ ( 150€) pour l’assurance ,
chose qui n’était pas mentionnée lors de la réservation en ligne ce qui nous fait une location de voiture à 530€ que je trouve un peu cher !
Bonjour, le 06/06/2022 plein vent à oublié de venir nous chercher pour nous emmener à l hôtel ils sont oublié notre transfert ,carrefour nous a proposé le remboursement de notre trajet fait en bus et taxis par notre propre moyen ont pas choisi le taxi de l’aéroport à l’hôtel car c’était vraiment trop cher mais pas de dédommagement ce qui est dommage car le préjudice est là
J’espère qu’à notre retour en France cela va être proposé
impossible de charger le questionnaire de satisfaction sur le site FRAM…étonnant ??
Bonjour je vous envoie ce message pour réclamer mon REMBOURSEMENT TOTAL de mon séjour qui était prévu le 13 avril 2020 qui a été annulé pour cause du covid que nous avons réservé par l’agence voyages auchan.
L’agence ne m ayant pas propose d’autres séjours pendant la période des 90 jours je suis dans mon droit de vous réclamé mon remboursement total de mon séjour.
En vous remerciant.
Cordialement
Bonjour
mes meilleurs vœux pour l’année 2020.
nous sommes une agence mauritanienne…qui fait du trek de la méharée entre les villes anciennes: (ouadane et chinguitti) et la belle oasis de source d’eau tiède ( tergit)
et du 4×4..sans oublier la cote(le banc-d’arguin)et pour l’occasion
de la réouverture du tourisme chez nous et les vols réguliers chaque semaine PARIS-ATAR..ces vols sont affrétés par le point-Afrique- voyages.
ou vols sur Nouakchott capitale de la Mauritanie.
je vous invite à venir visiter le Sahara…le magnifique désert de Mauritanie avec l’hospitalité légendaire de ses habitants.
et un seul clic pour envoyer un mail à notre agence: soleil de l’adrar
et vous êtes informé avec toute transparence, et honnêteté et avec des prix très compétitifs.
on vous attend? pour faire une bonne saison touristique 2020-20201 en Mauritanie, votre deuxième pays.
NB: Pourquoi pas trouver un partenaire à travers vous?
MOHAMED CHENANE
BIEN CORDIALEMENT
Bonjour, je pars a Marrakech du 16 juillet au 26 juillet par le intermédiaire de carrefour voyage de Rosny sous bois. J’ai été contacte pour m’informer du dysfonctionnement de l’hôtel et une proposition de relogement m a été propose seulement l’hôtel est trop loin de la place djem el fna (premier critère de ma sélection ). Par ailleurs mes amis qui partent également mais sont passes par carrefour voyage collegien et apparemment pas le même voyageur ont reçu un mail certifiant la remise en état de la clim et l’engagement de reloger le cas échéant. Moi je n’ai pas pu obtenir un mail rassurant de ce type .
Merci de bien vouloir vous engager afin que je puisse passer mes vacances avec mes amis dans le cas où la climatisation ne foctionnerait pas. Cordialement
Bonjour, je me permets de vous adresser ce mail pour les raisons suivantes. Je rentre de PALMA DE MALLORQUE par le vol VY 1232 pour attérrissage à MARSEILLE ce jour. Il se trouve que lorsque j’ai récupéré un de mes bagages en soute, le système de fermeture centrale de ma valise est cassé. Impossible de contacter un responsable à l’aéroport de MARSEILLE .Quelle est la solution?
Merci de me donner réponse