Plein vent : Contacter l’agence pour une réclamation / Indemnisation

Le moyen le plus sûr, efficace et très rapide dans l’activité de transport des personnes dans le monde est le transport aérien. Secteur économique essentiellement réalisé par des compagnies spécialisées dans le domaine aérien, le transport aérien se retrouve aujourd’hui être entouré de plusieurs agences expertes de voyage dont particulièrement PLEIN VENT qui vous garantit des voyages sur mesures en toute assurance et quiétude.

Cependant, pour diverses raisons, il arrive certains achoppements tels que les retards de vol et au pire des cas, une annulation de vol.
Un vol retardé ou un vol annulé est une situation imprévisible non souhaitable parfois désastreuse pour les passagers et pour une compagnie aérienne. Face à de pareilles situations, il est impératif de situer les responsabilités afin qu’il y ait une réparation du préjudice subi par les passagers.

agence plein vent fram

Comment déposer une réclamation après vol à Plein vent ?

Plein vent Voyages appartenant à l’agence de voyage FRAM, en cas de réclamation, vous pouvez appeler du lundi au samedi de 9h à 19h le numéro de téléphone de Fram qui est le suivant : 0 892 232 650 (appel facturé 0,40 centimes par minute)

Il est également possible d’envoyer un email via votre compte client Fram ou bien de vous rendre directement en Agence. Rendez-vous sur cette page pour obtenir les coordonnées de l’agence la plus proche de chez vous.

Si vous envoyez votre réclamation par courrier postal, précisez que celle ci concerne un voyage Plein vent.

 

Dans quel cas le passager peut obtenir une indemnisation de Plein vent ?

Tout fait quelconque qui cause dommage à autrui oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. Il s’agit de la responsabilité civile. Ainsi, l’Union européenne a créé une loi qui protège les passagers en situation de refus d’embarquement, de vol annulé ou de retard de vol.
De ce fait, la loi autorise aux passagers de faire valoir leurs droits contre la compagnie par une procédure de remboursement ou de paiement d’indemnité. Cependant, certaines conditions s’imposent. Pour que la demande soit recevable, le passager devrait au préalable avoir fait sa réservation pour le vol objet de retard ou d’annulation et respecter l’heure du rendez-vous à l’aéroport.

 

En cas de retard de vol lors d’un voyage organisé avec Plein vent

La compagnie aérienne doit informer et assurer la restauration et les frais d’hôtel à ses passagers quand l’avion devra subir un retard de deux heures pour les vols de 1500km, trois heures pour un vol de 3500 km au maximum et quatre heures pour un vol de plus de 3500 km.

Passé ce délai, vous avez plein droit de renoncer au voyage et exiger remboursement de vos frais de billet d’avion. Pour cela vous pouvez entrer directement en relation avec la compagnie aérienne qui assure votre vol et non l’agence de voyage Plein vent (sauf s’il s’agit d’un vol Charter assuré par l’agence de voyage Plein vent)

A l’arrivé, tout passager se trouvant à bord d’un avion qui atterrit à destination avec un retard de plus de trois heures sur l’horaire prévue est déjà éligible pour exiger indemnisation à la compagnie.

 

En cas d’annulation de vol lors d’un voyage avec plein vent

Le paiement d’indemnité n’est pas obligatoire dans les cas suivants:
-Si le passager était informé deux semaines avant le jour du vol par la compagnie aérienne ou Plein Vent de l’annulation de vol,
-Si l’annulation du vol est causée par une situation imprévisible et insurmontable telle que la force majeure ou, si la situation politique du pays de destination n’assure pas un trafic aérien sécurisé et stable.

agences plein vent

Comment calculer le montant d’indemnité ?

Le montant d’indemnité est structuré par le règlement (CE) 261/2004 du 11 février 2004 et ne change pas en fonction de la compagnie aérienne ou de l’agence de voyage, ne dépend pas non plus du prix de votre billet d’avion mais se calcule en fonction de la distance du vol et du temps perdu.

Vous avez droit à un dédommagement allant de 250 euros jusqu’à 600 euros par passagers lorsque la responsabilité de la compagnie est prouvée.
Pour déclencher la procédure de remboursement et d’indemnisation pour retard et annulation de vol, contacter votre agence de voyage Plein Vent et elle se chargera des démarches à suivre à votre place afin que vos droits soient respectés.

Indemnisation vol retardé / Annulé