Qantas : Quelle indemnisation pour les passagers lors d’un vol retardé ?

Même si, avec un taux de ponctualité de plus de 80%, Qantas est l’une des compagnies les plus performantes au monde dans ce domaine, il arrive que des passagers ne soient pas embarqués à cause du surbooking, des retards ou encore des annulations de vol.

Plutôt que de vous résigner, vous pouvez exiger et obtenir la réparation des préjudices qui vous serait ainsi causés en invoquant les dispositions règlementaires applicables au sein de l’Union européenne, de la Suisse et de la Norvège. Nous vous expliquons ici comment procéder avec Qantas.

 

Mon vol Qantas est-il éligible ? 

Quantas étant une compagnie australienne, des passagers victimes d’abus peuvent se dire qu’ils n’ont aucun moyen de pression pour l’obliger à réparer les dommages subis du fait des retards, annulations ou surbooking. Mais la réalité est différente. Vos droits s’appliquent dans les cas suivants :
– Votre voyage a lieu au sein même de l’Union européenne ou au départ d’un aéroport en UE ;
– Vous avez une correspondance Qantas suite à premier vol qui est parti depuis l’UE.

Quant aux indemnisations, vous avez avant tout droit à l’information en cas d’annulation ou de retard de vol Qantas. Ainsi, les conditions d’indemnisation et de remboursement doivent être élucidées dans la zone d’enregistrement des passagers soit par affichage, soit par distribution de notice écrite aux passagers en proie aux diverses perturbations énoncées. Qantas, pour sa part, a développé un service d’information en ligne pour communiquer, en temps réel, les informations utiles en cas de perturbation.

avion qantas

Comment obtenir réparation en cas de besoin auprès de Qantas

Les conditions météorologiques et bien d’autres arguties peuvent être utilisées par certaines compagnies pour éviter de dédommager les passagers. Mais, quel que soit le cas, vous avez droit à des réparations. Celles-ci peuvent consister en des tickets de restaurant ou en des commodités diverses selon la nature et la gravité du dommage subi. L’indemnisation peut aussi aller jusqu’au remboursement du ticket et au paiement des préjudices causés en cas d’annulation ou de retard.

Pour obtenir réparation, vous devez introduire une réclamation avec toutes les preuves justificatives. En cas d’opposition de la compagnie, la direction générale de l’aviation civile ou la justice peut être saisie. Mais souvent, il est préférable de se faire assister par des spécialistes afin d’éviter d’être floué.

Pour confier votre demande d’indemnisation à un service spécialisé, nous vous invitons à remplir le formulaire ci dessous. Selon votre situation et les données de votre vol, le calculateur d’indemnité vous indiquera si vous pouvez espérer obtenir une indemnisation et le montant de celle ci. En renseignant votre e-mail, votre dossier sera transféré à un conseiller qui procédera à des vérifications supplémentaires. Si vous le décidez, Indemniz pourra s’occuper de l’ensemble des démarches pour vous.

Les frais de service sont de 25% déduite de l’indemnité en cas de victoire et le service reste gratuit si vous n’obtenez pas votre indemnisation avec Qantas. 

bureau qantas

Qantas : la compagnie la plus sûre du monde

Fondée en 1920, Qantas est l’une des plus vieilles compagnies aériennes mais aussi la plus sure du monde. En effet, elle est l’une des rares à n’avoir enregistré aucune perte en vies humaines au cours des 60 dernières années malgré les nombreuses lignes qu’elle dessert.

Soucieuse de son image, Qantas est souvent à l’avant-garde des droits des milliers de passagers dont elle assure le transport depuis ses hubs de Sydney et de Melbourne. Avec plus de 40 destinations dont 20 nationales, elle dessert également 14 pays situés sur tous les continents. Grâce à des accords avec d’autres compagnies, Qantas étend ses services à un plus grand nombre de destinations.

Avec des Airbus et Boeing disposant de 2 à 4 cabines, elle propose des vols en première classe, classe affaires, classe économique Premium et classe économique.

Avis
Assistance vol
Indemnisation Qantas
51star1star1star1star1star

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un Commentaire

  1. Bonjour , est il trop tard de demander un dédommagement suite à un retard concernant un vol qui eu lieu en décembre 2017, le retard concerne un transit à Dubai qui à duré 2 jours au lieu de quelque heures entre le 24 et le 26 /12/2017.
    merci pour votre retour.