Delta Airlines : Réclamation et service après vol

Compagnie américaine basée à Atlanta, Delta Airlines figure parmi les plus grands transporteurs aériens du monde, desservant plus de 33 pays. À ce titre, elle met un point d’honneur à maintenir ses vols à l’heure, mais des perturbations parfois inévitables peuvent occasionner des annulations ou retards de vol, obligeant dès lors la compagnie à indemniser les passagers concernés.

Ainsi, si vous avez réservé chez Delta Airlines un vol qui a été finalement annulé ou retardé, vous avez droit, sous certaines conditions, à une indemnisation. C’est en effet ce que prévoit le Règlement relatif aux droits des passagers aériens.

Réclamation vol Delta retardé ou annulé – Les droits des passagers aériens

En Europe, les droits des passagers aériens sont consacrés par le règlement n°261-2004 adopté par le Parlement européen le 11 février 2004. Ce texte fixe les règles applicables en matière d’indemnisation et d’assistance des passagers en cas de refus d’embarquement, de retard ou d’annulation de vol. Tous les vols de la compagnie Delta Airlines en partance d’un aéroport situé sur le territoire d’un État de l’Union européenne entrent dans le champ d’application dudit règlement.

Ainsi Delta Airlines devra indemniser ses passagers au départ d’un aéroport européen, dont le vol a été retardé ou annulé. Cette indemnisation varie entre 250 euros pour tous les vols de 1500 km ou moins, 400 euros pour les vols intracommunautaires de 1500 km et tous les autres vols de 1500 à 3500 km et 600 euros pour tous les autres vols.

Selon le cas, Delta Airlines devra proposer un remboursement du billet ou un réacheminement vers la destination finale dans des conditions de transports comparables.

Quand peut-on introduire une demande d’indemnisation auprès de Delta Airlines ?

Votre demande d’indemnisation relative à une annulation ou un retard de vol chez Delta Airlines ne sera valable que si vous détenez une réservation confirmée pour le vol concerné et avez satisfait aux exigences de l’enregistrement tel que requis par la compagnie.

Aussi, la demande d’indemnisation ne peut être prise en compte que si les causes du retard ou de l’annulation sont imputables à Delta Airlines. Ainsi les perturbations dues à des circonstances extraordinaires telles que les conditions météorologiques défavorables ou un événement politique n’engagent pas la responsabilité de la compagnie qui dès lors n’est pas tenue de verser l’indemnisation.

Il en est de même lorsque la compagnie a pris le soin d’informer les passagers de l’annulation du vol au moins deux semaines plus tôt, sept jours ou moins si un réacheminement similaire est proposé. En ce qui concerne les retards, seuls ceux de cinq heures et plus peuvent donner lieu à un remboursement du billet.

Par ailleurs, la compagnie est contrainte à une assistance aux passagers durant l’attente pour les retards de moins de 5 heures et de plus de deux heures.

Comment contacter le service après vol Delta Airlines pour déposer une réclamation ?

Si votre vol avec Delta Airlines a été annulé ou a subi un retard important, n’hésitez pas à déposer une demande auprès de la compagnie afin de réclamer l’indemnisation. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire en ligne sur le site de la compagnie et d’indiquer les informations relatives au billet et au vol concerné.

Si toutes les conditions sont remplies, Delta Airlines promet un délai minimum de sept jours ouvrés pour la mise à disposition du remboursement. C’est le délai fixé par le Règlement CE 261-2004 applicable aux vols de la compagnie américaine en partance d’Europe.

Il peut toutefois arriver que ces délais soient allongés. Le cas échéant, vous avez la possibilité de vérifier l’état de votre demande de remboursement sur la page de vérification du statut des remboursements.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. Objet : Remboursement des frais de séjour à la suite d’annulation de vol d’Atlanta à Charlotte par votre compagnie DELTAIRLINES

    Madame, Monsieur,

    Le 30 décembre 2021, je suis parti de Luxembourg, pour Charlotte avec un billet d’Air France KLM, référence L75ZVE.
    Je devais arriver à Charlotte à 23h53.
    Les vols de Luxembourg à Atlanta sont assurés par KLM et d’Atlanta à Charlotte par votre compagnie DELTAIRLINES.

    Mise en situation de mon problème :

    A Atlanta, le 30 décembre, votre compagnie DELTAIRLINES a annulé le vol DL1726 de ma correspondante de 22h50 pour Charlotte.

    Autour de minuit, un de vos agent m’a fourni un billet pour le lendemain 31 décembre à 17h59, par contre, il ne m’a pas assuré une chambre d’hôtel pour dormir après un long et fatigant voyage, il m’a juste signalé verbalement que mon compte bancaire serait accrédité de 100$.

    Après, je me suis débrouillé pour arriver fatiguer à 2h du matin à l’hôtel WESTIN et pris une chambre.

    Depuis, je n’ai reçu aucun virement sur mon compte bancaire et en plus mes dépenses d’hôtel et de séjour dépassent les 100$. Aussi, je vous prie de me rembourser les frais de la nuit d’hôtel du 30 au 31 décembre de 227.55$ et les 75$ pour le reste de mes dépenses, soit un total de 302.55$

    Je déplore que vis à vis de moi, votre agent n’a fait aucune preuve de professionnalisme.

    J’espère que vous comprendrez ma préoccupation.

    Je vous remercie et vous prie de recevoir, mes respectueuses salutations.

    Yannick FANIDI

    Pièces jointes :

    • Billet des vols du 30 /12/2021.
    • Le nouveau billet du 31 /12/2021 pour Charlotte.
    • La facture de l’hôtel.
    • Je n’ai pas de tickets de mes autres dépenses de 75$ que j’ai faites.

  2. Bonjour, en raison des restrictions liées au Coronavirus, nous n’avons pu nous rendre à New York ce jour le 16 mars, et par conséquent ne pourrons voyager sur les vols Delta Airlines (Vols DL 455 et DL 862 les 24/03 et 28/03)
    Dossier au nom de MR Nicholas Thorne
    Confirmation nber : GJFNQN
    TCKET Number
    0062413845479
    0062413845481
    0062413845482
    0062413845480
    Nous ne parvenons pas à vous joindre par téléphone et l’annulation des vols sur internet ne fonctionne pas bien que nos billets soit modifiables avec pénalité .
    Merci pour votre aide.
    Nicholas et Laurence Thorne