Eurowings : Réclamation et demande d’indemnisation

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Les passagers d’Eurowings, détenteurs d’une réservation confirmée et dont le vol a été annulé ou retardé, ont droit à une indemnisation pour les éventuels dommages subis en raison d’une telle perturbation. C’est ce que prévoit la réglementation européenne CE n°261/2004 établissant un régime commun d’indemnisation et d’assistance des passagers en cas de refus d’embarquement et d’annulation ou de retard important d’un vol.

Droits des passagers aériens chez Eurowings selon le Règlement 261-2004

Afin de protéger les passagers aériens contre certains abus, l’Union européenne a adopté en février 2004, le règlement n°261-2004 qui crée, à la charge des transporteurs européens tels que Eurowings, des obligations en faveur de leurs passagers en cas d’annulation ou de retard de vol, si cette perturbation est imputable à la compagnie.

Ainsi, en fonction de la longueur du trajet, de la durée d’attente ou des conditions d’annulation, Eurowings est contraint à une indemnisation des passagers concernés à hauteur de 250, 400 ou 600 euros et même au remboursement du billet selon le cas.

Le Règlement prévoit également une assistance aux passagers dont le vol a été retardé ainsi qu’une prise en charge minimale. Cette réglementation s’appliquera à tous les vols d’Eurowings au départ d’un aéroport situé sur le territoire d’un Etat de l’Union européenne, ou au départ d’un pays tiers et à destination d’un Etat partie.

Pour bénéficier de l’indemnisation prévue par le Règlement, le passager du vol retardé ou annulé doit introduire une réclamation auprès d’Eurowings.

Avion Eurowings

Conditions de prise en compte d’une réclamation pour vol retardé ou annulé par Eurowings

Seuls les passagers disposant d’une réservation confirmée sur le vol concerné et s’étant présenté à l’enregistrement dans le délai fixé par Eurowings peuvent prétendre à une indemnisation en vertu du Règlement susévoqué.

De même, la responsabilité de la compagnie Eurowings dans les circonstances de l’annulation ou du retard du vol doit être établie pour que cette dernière soit contrainte par l’obligation d’indemnisation.

Par ailleurs, le passager ne peut prétendre à une indemnisation s’il a été informé par Eurowings de l’annulation, au moins deux semaines avant l’heure de départ prévue ou moins de sept jours si la compagnie offre un ré-acheminement similaire au plan de vol initial.

Quant aux vols retardés de deux à quatre heures ou plus, Eurowings a l’obligation d’offrir aux passagers du vol concerné, des rafraîchissements, des possibilités de se restaurer et d’effectuer des appels téléphoniques gratuitement, ainsi qu’un hébergement à l’hôtel si nécessaire. Eurowings a l’obligation de proposer un remboursement du billet pour tout retard d’au moins cinq heures.

Contacter Eurowings pour introduire une réclamation

Dans le but d’obtenir une indemnisation ou le remboursement d’un billet non utilisé en raison d’une annulation ou d’un retard de vol Eurowings pour lequel vous disposez d’une réservation confirmée, vous devez avant tout saisir la compagnie en vue d’introduire une réclamation.

Eurowings dispose à cet effet sur son site officiel, d’un formulaire en ligne pour les réclamations liées aux vols retardés d’au moins trois heures. La compagnie annonce un délai de deux à trois jours après l’arrivée pour la vérification automatique de la demande d’indemnisation.

En ce qui concerne les vols annulés, la compagnie invite les passagers concernés à prendre contact avec ses experts par messagerie, à l’adresse e-mail suivante : service@eurowings.com. Conformément à l’obligation d’informer les passagers de leurs droits, Eurowings fournit sur son site une variété d’informations relatives aux retards, aux annulations et aux droits des passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.