TUI FLY : Déposer une réclamation auprès de la compagnie !

Savez-vous que, dans le ciel aussi, vous avez des droits ? Et des recours en cas de retard /annulation de votre vol ou de perte/endommagement de vos bagages ? Si vous avez subi un de ces désagréments avec la compagnie aérienne TUI fly, voici un récapitulatif vous indiquant vos droits et les procédures à suivre pour obtenir des indemnités ainsi que les coordonnées de contact de TUI Fly pour déposer votre réclamation.

avions TUI Fly

Quelles sont les indemnités que vous pourriez percevoir de TUI FLY ?

Le montant des indemnités dépend de l’importance du retard ainsi que de la distance du vol (court, moyen ou long trajet).
En cas de retard important ou de réacheminement, vous avez droit à une assistance offerte par TUI FLY le temps de votre attente à l’aéroport. Cette assistance peut comporter des rafraîchissements, un repas, une nuit d’hôtel et les trajets hôtel-aéroport.

En cas de grève, Tui FLY devra vous indemniser (uniquement si c’est son personnel propre qui est en grève).
En cas d’annulation de vol, Tui Fly doit vous proposer l’une des deux solutions suivantes : soit le réacheminement dans les meilleurs délais ou à une date ultérieure répondant à vos convenances, soit le remboursement de votre billet sous 7 jours.

Si vous n’êtes pas sûr de vos droits, vous pouvez vous adresser à des organismes spécialisés dans le droit aux passagers. Air-indemnite ou Flightright n’en sont que deux exemples.
Pour porter plainte par vous même, remplissez et envoyez une copie de ce formulaire au service clients de la compagnie aérienne. Attention, le délai de traitement peut s’étaler sur deux mois.
Vous pouvez également vous adresser à la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).

 

Que faire si vos bagages ont été perdus ou endommagés par TUI ?

La première mesure à prendre lorsque vous vous apercevez que vos bagages ne vous sont pas rendus ou ont été endommagés est de déposer une réclamation au bureau Lost&Found de l’aéroport de votre arrivée.

Sans cette demande, il sera difficile de prendre les mesures suivantes. Pour cette réclamation, vous avez besoin de votre numéro de réservation, de votre carte d’embarquement et de l’étiquette de vos bagages.

Si vous n’avez pu encore remplir cette plainte, adressez-vous le plus rapidement possible à nous via le formulaire des plaintes accessible sur le site Tui FLY.
Tout sera mis en œuvre pour vous remettre vos bagages ou vous dédommager dans les plus brefs délais.

embarquement avion tui fly

Pour toute autre question spécifique à la compagnie TUY fly

Vous pourrez trouver des réponses via ce lien. Si vos réponses ne se trouvent pas ici, vous pouvez contacter la compagnie via les options suivantes:

• par téléphone au + 32 (0) 70 22 00 00 (du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00, le samedi de 9h00 à 22h00, le dimanche de 10h00 à 22h00, sauf les jours fériés)(max. € 0,30 par minute). Sauf pour les destinations Agadir et Marrakech à partir de Bruxelles et la destination Casablanca à partir de Bruxelles ou Charleroi.
• le formulaire de contact : où vous pouvez envoyer une annulation ou demande de groupe
• si vous n’avez pas retrouvé la réponse à votre question vous pouvez poser une question ouverte directement à l’adresse e-mail info@tuifly.be.

 

Indemnisation vol retardé / Annulé