United Airlines : Réclamation et Service après vol

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

United Airlines est une compagnie aérienne américaine à la renommée internationale grâce à sa couverture intérieure et à ses nombreuses destinations vers les plus grandes capitales du monde : Paris, Londres, Tokyo, etc.

Ses appareils longs courriers ainsi que son expertise construite au fil de longues années de vol permettent à United Airlines de se hisser parmi les leaders du marché aéronautique du transport de passagers : des avions de dernière génération avec un confort intérieur prestigieux ; un service au sol et en vol respectant les plus grandes normes d’exigence.

Cependant il n’est pas impossible qu’un passager rencontre une situation problématique. Quels sont ses droits ? Comment peut-il contacter le service client ? Découvrez toutes les astuces pour déposer une réclamation chez United Airlines.

Faire une réclamation au service clientèle United Airlines

Le site web de la compagnie aérienne est optimisé afin de permettre aux voyageurs de trouver facilement toutes les informations relatives au service client et au demande d’aide spécifique comme déposer une réclamation.

L’onglet Aide de la page d’accueil regroupe les thématiques principales. Par exemple la FAQ est une source d’informations riche. Chaque passager y trouve des données intéressantes, voire essentielles, pour la bonne préparation de son voyage.

En ce qui concerne le service clientèle en lui-même, et plus particulièrement la question d’une réclamation suite à un vol réalisé avec United Airlines, la rubrique Contactez nous est incontournable. Il est très facile d’accéder au formulaire qui permet à un voyageur qui se considère lésé de faire part de son mécontentement et de sa volonté d’obtenir une juste réparation. Bien entendu plus la demande est étayée, mieux c’est.

Des données sont demandées concernant le passager, le vol concerné, l’objet de la réclamation. Il est aussi possible de télécharger directement des documents qui justifient le bien fondé de la demande. United Airlines démontre sa volonté de prendre en charge efficacement et rapidement ses clients.

Si la version dématérialisée ne vous convient pas la compagnie aérienne possède de nombreuses agences au sol à travers le monde où il est envisageable de faire part de sa réclamation et de lancer une procédure d’indemnisation.

Quels sont les droits des passagers chez United Airlines ?

La politique de remboursement d’United Airlines est spécifique à son fonctionnement international. Ses vols intérieurs ou à destination d’une zone hors de l’espace Union Européenne (UE) sont traités d’une manière différente de ceux qui partent ou arrivent dans la zone intracommunautaire.

En effet le règlement CE n°261-2004 encadre la politique d’indemnisation des passagers, voyageant dans l’UE, qui sont victimes de : retard important de 3h, 4h ou plus (selon la distance parcourue), d’annulation tardive moins de 14 jours avant le départ prévue (sans proposition d’échange de vols), d’interdiction d’embarquer faute de places libres. De manière plus globale la compagnie a mis en ligne ses engagements dans le cadre de son contrat de transport.

La loi européenne prévoit une indemnisation forfaitaire pour chaque voyageur victime d’une des situations (avérées et justifiées) citées au-dessus, dont son vol a décollé d’un pays membre de l’Union Européenne. Le montant forfaitaire est fonction de la distance parcourue (ou prévue) lors du voyage. A savoir :

  • 250€ pour les vols de moins de 1500km
  • 400€ pour les vols de 1500 à 3500km
  • 600e pour les vols de plus de 3500km

Si aucune issue favorable n’est trouvée dans le mois qui suit le dépôt de la réclamation, le passager peut saisir le médiateur des transports aériens. Dans le cadre de l’association des professionnels du transport de passagers, un voyageur a 5 ans en France pour exposer un litige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.