En fin d’année 2019, la Chine fut le premier pays à être touché par la crise due à la pandémie de la Covid-19. Cette épidémie s’est aussitôt répandue dans toute l’Asie, l’Europe et le reste du monde entrainant des millions de morts. Face à l’étendue de cette contamination, l’OMS a décrété l’état de pandémie.
Aussi, cette mesure a causé la fermeture des frontières ainsi qu’à de multiples perturbations des vols régionaux et internationaux. Pour se préserver de cette propagation, des annulations surviennent soit de la part des passagers, soit par la compagnie Air China ou l’agence de voyages.
Demandez-vous comment se faire rembourser? Air China répond à votre question !
Remboursement en cas d’annulation par le passager
Air China met en œuvre diverses procédures de remboursement des billets selon le cas. Si vous avez acheté votre billet sur le site d’Air China, connectez-vous directement sur leur site officiel. Puis, repérez la section Remboursement en ligne pour pouvoir effectuer une demande de remboursement.
Le processus de remboursement s’effectue à travers le dépôt de votre demande. Après avoir rempli ce formulaire, votre requête sera par la suite traitée par la compagnie. Au cas où vous avez acheté votre billet sur l’application mobile d’Air China. Pour pouvoir soumettre votre demande de remboursement, veuillez-vous connecter sur votre compte et localisez « My Oder » pour accomplir cette démarche. Rappelez-vous que dès la soumission de votre demande de remboursement, Air China se chargera automatiquement de l’annulation de votre billet et de votre siège.
Pour information, la durée de validité du billet est d’un an et se calcule à partir de sa date d’émission. Aucun frais de remboursement ne seront facturés par Air China au cours de cette période. Et si vous avez acheté avant le 28 janvier 2020 des tickets commençant par les numéros « 999 », aucun frais ne sera déduit de votre compte. Car la compagnie les ont déjà annulé.
Dans la mesure l’achat de votre billet s’est réalisé au sein d’une agence de voyages, il convient de contacter ce dernier. Pour procéder au traitement de votre remboursement.
Remboursement suite à l’annulation du vol par la compagnie aérienne ou l’agence de voyages
Conformément au règlement européen 261/2004, tous les transporteurs aériens, sans exception, sont responsables du remboursement des billets en cas d’annulation de vol. Toutefois, cette disposition est soumise à de nombreuses conditions.
Mis à part cette règlementation, les passagers peuvent adresser une requête auprès de la compagnie Air China ou l’agence de voyages en cas d’annulation venant de ces derniers.
Généralement, la compagnie Air China vous informe par voie téléphonique ou par courriel de cette annulation. Aussi, après vérification de votre e-mail ou la réception de cet appel, contactez la compagnie Air China. Ou le service client de l’agence de voyages qui a délivré votre billet. Pour vous rembourser, l’Air China créditera ainsi votre compte en banque dès que possible.
Cet espace de communication vous offre la possibilité d'exprimer un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Si votre message respecte les règles de modération, il sera visible par tous. Veuillez noter que ce n'est pas un moyen de contacter la poste ou tout autre transporteur. Ne partagez pas d'informations personnelles (à part votre prénom).