Air Malta : Comment obtenir un remboursement ?

L’indemnisation ou le remboursement d’un billet sont des choses auxquelles les passagers qui ont droit. Notamment lorsqu’ils subissent des vols retardés et annulés ou qu’ils se voient refuser l’embarquement. Pour assurer une protection adéquate des passagers aériens, le Parlement européen et la Commission européenne ont établi le règlement n ° 261/2004.

Il a été convenu que ces règles devraient s’appliquer non seulement aux vols annulés et aux refus d’embarquement, mais aussi aux retards de vol. Cela signifie que tous les passagers aériens qui subissent des retards en Europe peuvent bénéficier de soins. Et, dans de nombreux cas, ont également droit à une indemnisation.

Si votre vol n’a pas été perturbé en raison de circonstances extraordinaires, vous pouvez recevoir jusqu’à 600 euros d’indemnisation. Le montant est calculé selon la distance du trajet.

Le vol a été annulé par la compagnie Air Malta ou d’autres agences de voyages

Les passagers qui ont réservé via une agence doivent contacter l’entreprise auprès de laquelle ils ont acheté les billets.

Conformément au règlement européen 261/2004, Air Malta propose généralement une assistance. Elle concerne les demandes de remboursement de frais supplémentaires. Lorsqu’elles sont liées à des demandes d’indemnisation de vol retardé ou annulé.

Si la compagnie aérienne Air Malta annule votre vol, vous avez droit à une modification de réservation. Ou à un remboursement complet du billet d’avion. De plus, si votre vol est retardé et qu’aucune notification électronique ou par écrit de la part de la compagnie aérienne n’a été effectué avant le départ. Et que la compagnie ne vous a pas proposé de changement de réservation malgré les vols alternatifs disponibles, vous avez droit à une compensation supplémentaire.

Avion Air Malta

Le vol a été annulé par le voyageur de Air Malta

Si vous annulez votre vol, vous ne pourrez pas réclamer le remboursement de votre billet. De plus, la compagnie aérienne ne sera pas responsable des frais supplémentaires. Vous devez informer la compagnie Air Malta un jour avant le départ. Par ailleurs, les frais d’annulation de votre vol seront à votre charge.

Comment contacter Air Malta ?

Si vous avez d’autres questions concernant votre droit à une indemnisation ou une réclamation ou si vous avez des questions sur les retours et les vols annulés, vous pouvez contacter Air Malta en remplissant le formulaire.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Envoyez-les par e-mail sur customercare.airmalta@airmalta.com. Ou veuillez les appeler directement au +356 2166 2211. Du lundi au vendredi de 8 h à 20 h. Et du samedi au dimanche de 8 h à 18 h.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.