Air Transat : Comment obtenir un remboursement ?

Il peut arriver à un voyageur de voir son vol être annulé par la compagnie aérienne ; il est également possible que des circonstances imprévues le forcent à annuler lui-même un vol pour lequel il avait déjà fait une réservation.

Si vous vous trouvez dans l’une ou l’autre de ces situations, pas de panique ; obtenir un remboursement est bien possible. Cet article vous offre les démarches à suivre pour récupérer votre argent.

Quels sont vos droits en cas d’annulation de vol d’Air Transat ?

Selon la réglementation CE 261, les passagers dont le vol est annulé devraient avoir la possibilité de se faire rembourser leur billet ou d’obtenir un réacheminement dans des conditions satisfaisantes.

Ainsi, Air Transat s’engage, en cas d’annulation de vol, à fournir à ses passagers un moyen de transport de remplacement. Ce substitut se doit d’être raisonnable et sans frais, et permettre au passager d’atteindre sa destination initiale. Air Transat s’engage à rembourser toute différence de tarif entre le substitut trouvé et les frais initialement payés par le client.

Si aucun des arrangements prévus par la compagnie ne convient au client, il lui sera alors accordé un remboursement intégral de toute portion inutilisée de son billet ainsi qu’un vol retour à la destination d’origine indiqué par son billet, sans aucun frais supplémentaires et dans les plus brefs délais. Le passager est également éligible, selon la réglementation en vigueur, à une indemnisation.

Air Transat propose par ailleurs à ses clients en cas d’imprévus de modifier leur réservation initiale. Ainsi, les clients peuvent choisir de reporter leur voyage ou de modifier la destination de leur vol. Il est possible de bénéficier des deux options simultanément (changer la destination de son vol et effectuer le voyage à une date ultérieure). Aucun frais ne vous seront prélevés si le changement est effectué au moins 24 heures avant le départ.

Avion Air Transat

La procédure à suivre pour obtenir un remboursement d’Air Transat

En cas d’annulation d’un vol, la première chose à faire est de prendre contact avec la compagnie. A travers leur service clientèle. Vous serez alors informé des options qui vous sont proposées. Selon votre situation et pourrez choisir une alternative à votre vol initial.

Si aucune des alternatives proposées ne vous convient, vous pourrez alors demander un remboursement en remplissant un formulaire de réclamation. Il vous sera demandé de préciser vos informations personnelles et les détails concernant votre réservation. Les documents justificatifs de votre réservation devront également être joints à votre demande de remboursement.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.