Delta Airlines : Comment se faire rembourser son billet ?

Grâce à sa présence mondiale sur le marché de l’aviation, Delta Airlines est devenu l’une des meilleures compagnies aériennes des États-Unis. Comme d’autres grands transporteurs, elle a mis en place une politique d’annulation et de remboursement des vols afin de maintenir l’équité dans les transactions avec ses clients. Ces politiques sont transparentes et permettent de régler toute divergence qui pourrait survenir.

La politique d’annulation de Delta Airlines

La politique et la procédure d’annulation de Delta Airlines dépendent du type de billet. Il en existe deux types pour chaque classe, respectivement remboursables et non remboursables. En principe, le billet en classe économique est un billet non remboursable et non modifiable.

Pour être exemptée de frais, l’annulation d’un billet doit se faire dans les 24 heures suivant la réservation d’un vol. Au-delà de ce délai, un billet en classe économique ne peut plus être annulé.

Comment annuler un billet ?

Si vous avez directement réservé votre vol auprès de Delta Airlines, vous avez le droit de l’annuler et de vous faire rembourser intégralement — à condition que l’annulation se fasse dans les 24 heures suivant la réservation. C’est ce qu’on appelle l’annulation sans risque.

L’annulation d’un billet remboursable

  • Allez sur le site web de Delta Airlines, connectez-vous à votre compte.
  • Allez ensuite sur « Mes voyages ».
  • Sélectionnez le voyage que vous souhaitez annuler.
  • Cliquez sur le bouton « Annuler le vol » et suivez les étapes.

Vous recevrez le remboursement complet de votre billet, qui sera automatiquement effectué selon votre mode de paiement initial.

L’annulation d’un billet non remboursable

Pour les billets non remboursables, vous devrez payer des frais d’annulation qui seront déduits du coût initial du vol. Ces frais d’annulation varient entre 200 € et 500 € et la procédure d’annulation est la même que celle d’un billet remboursable.

Avion Delta Airlines

Les cas de retard de vols

En cas de retard, d’annulation ou d’escale sur votre vol, la compagnie aérienne vous informera de l’état des retards ou de la raison de l’annulation dans un délai de 30 minutes. Cette annonce peut se faire de différentes manières :

  • Sur la porte de la zone d’embarquement
  • Par l’intermédiaire des écrans d’affichage
  • Sur le site officiel de Delta Airlines

Si un vol est annulé par la compagnie aérienne, vous pouvez demander le remboursement. Si un vol est retardé d’environ 90 minutes ou plus, vous avez le droit de demander le remboursement de la partie non utilisée du billet.

Le processus de remboursement

La compagnie aérienne annulera votre itinéraire si vous demandez le remboursement.

  • Votre billet sera remboursé sur le compte de la carte de crédit par laquelle vous avez réservé votre vol. La procédure prend généralement 7 jours ouvrables.
  • Les réservations par chèque ou payés en espèces seront remboursés à la personne dont le nom est mentionné sur le billet sous 20 jours environ.
  • Dans le cas des remboursements internationaux, la procédure peut prendre un peu plus de temps.

Vous pouvez vérifier le statut de votre remboursement en ligne ou en appelant directement le numéro fourni sur le site web du Delta Airlines.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un Commentaire

  1. Mon vol direct pour orlando usa dl8337 du 07/08/2022 de rabat sale (maroc) opéré par air France à été reroute suite à uue panne mécanique de l’avion car il n’ont pas trouvé de vol direct pour ma distination alors ils n’ont donné le vol du 9/08/2022 via atlanta
    Je demande remboursement pour avoir perdu 3 jours de vacance
    Plus le dérangement et fatigue étant donné que j’ai resté deboutde 3h du matin jusqu’à 10h du matin plus les frais de transport et le va et vient
    Cordialement