Emirates : Comment se faire rembourser son billet ?

Après avoir raflé quelques prix de la meilleure compagnie aérienne, Emirates s’est hissée au même rang que les autres grandes compagnies aériennes internationales. Bien que ce pionnier ait absolument révolutionné les voyages aériens, il n’est pas à l’abri de toutes perturbations de vol. Comment se faire rembourser en cas d’annulation ?

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Demander un remboursement de son billet

Pour se faire rembourser son billet, il suffit d’envoyer une demande de remboursement via un formulaire en ligne disponible sur le site d’Emirates.

Un billet payé, mais qui n’a pas été utilisé, peut faire l’objet d’un remboursement. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur « Gérer une réservation » selon le type de billet en votre possession.

Dans le cas d’un billet acheté en ligne, le remboursement va être effectué sur la carte bancaire utilisée lors de l’achat du billet. Si vous avez payé avec un autre moyen de paiement, l’équipe d’Emirates vous avisera des options possibles pour le remboursement. Vous recevrez votre remboursement selon les conditions tarifaires.

Une fois que le voyage ait commencé, certains billets ne sont plus remboursables. Il est donc essentiel de bien prendre en compte les conditions tarifaires au préalable.

Les billets qui ont été partiellement utilisés peuvent être remboursés en petite partie. Cela dépendra des vols parcourus ainsi que du tarif applicable sans oublier les frais en vigueur.

La somme remboursée peut ne pas être corrélative aux vols effectués mentionnés sur le billet ou même à la distance parcourue. Dans ce cas, la modification de la réservation est la meilleure solution à envisager.

Si vous avez fait votre réservation par l’intermédiaire d’une agence de voyage, vous êtes invité à la contacter directement. Pour réclamer votre remboursement en cas d’annulation.

Avion Emirates

Se faire rembourser dans des cas exceptionnels

Si une annulation provient de la compagnie aérienne Emirates, elle s’engage à prendre des mesures pro-actives pour régulariser la situation le plus rapidement possible.

Concernant les annulations de vols, quelques options sont proposées par Emirates :

  • La compagnie peut reprogrammer le vol dès qu’elle est en mesure de définir de nouvelles dates.
  • Échanger la valeur des vols qui n’ont pas eu lieu contre un bon de voyage. Dont le montant équivaut à celui effectué pendant la réservation initiale.
  • Les clients qui ont préféré conserver leur billet sont en droit de demander un remboursement sans pénalité. Et ceux qui ont utilisé un bon de voyage également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.