Finnair : Comment se faire rembourser son billet ?

Vous avez besoin d’annuler votre billet d’avion Finnair et souhaitez vous faire rembourser ? La compagnie aérienne a annulé votre vol ? Découvrez avec nous quelles sont les démarches et les conditions de remboursement de la compagnie aérienne finlandaise.

Quelles conditions de remboursement ?

Les conditions de remboursements de la compagnie aérienne Finnair sont assez strictes. Certains billets peuvent être partiellement remboursables, à condition d’avoir souscrit à la couverture annulation Finnair. Il ne sera cependant pas possible de demander le remboursement de votre billet d’avion qu’en cas de :

  • Maladie soudaine
  • Accident
  • Complication liée à une grossesse jusqu’au terme de la 36e semaine
  • Décès du passager
  • Décès d’un membre de la famille du passager

La compagnie ne remboursera pas votre billet pour un tout autre motif.

Que couvre la couverture annulation ?

Si vous êtes éligibles à un remboursement, la couverture annulation Finnair couvrira le prix du billet, ainsi que les éventuels frais annexes prépayés. Votre excédent de bagages et votre réservation de siège sont donc couverts.

Cependant, les frais de services ne vous seront pas remboursés, tels que les frais supplémentaires lors de l’achat du billet à un comptoir d’aéroport.

Avion Finnair

Quelles sont les démarches ?

Afin de pouvoir bénéficier du remboursement de votre billet d’avion, il vous faudra contacter Finnair via leur site web ou leur service d’assistance clientèle avant l’heure du départ prévu. Vous devrez ensuite remplir le formulaire de demande de remboursement.

La compagnie aérienne vous demandera d’y joindre un certificat médical prouvant votre incapacité à prendre le vol en question. Un certificat officiel sera demandé en cas du décès du voyageur. Dans le cas d’un décès dans le cercle familial, la compagnie arienne se réserve également le droit de vous demander des justificatifs.

Que faire en cas d’annulation de vol par la Compagnie ?

Si votre vol a été annulé indépendamment de votre volonté, Finnair s’engage à tout mettre en œuvre pour vous permettre d’arriver à destination par l’intermédiaire d’un autre vol, sans frais supplémentaires.

Cependant, si l’itinéraire alternatif proposé par la compagnie aérienne ne vous convient pas, vous bénéficierez d’un remboursement intégral de votre billet ainsi que des frais annexes. Les frais de services, eu ne seront toujours pas remboursés.

Quelles démarches ?

Finnair rentrera en contact avec vous en cas de problème avec votre vol, grâce à vos coordonnées fournies lors de l’enregistrement. Alternativement, vous pouvez contacter L’assistance clientèle de la compagnie aérienne de vous-même pour arranger le remboursement de votre billet d’avion

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.