Annonce
 
Besoin d'un renseignement téléphonique ?
 
Si vous avez besoin de trouver un numéro de téléphone, le 118 777 vous propose un service de renseignement téléphonique. Une fois le numéro trouvé, ce service peut vous mettre en relation avec votre correspondant.
 
Une équipe de téléconseillers est à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous *
 
Numéro de téléphone du service : numero de telephone
 

* : le service de renseignement téléphonique 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24 partout en France. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le correspondant trouvé (mise en relation facturée au même tarif que celui applicable pour l'utilisation des services 118 777 soit un coût d'accès au service de 2,99€ + 2,99€ / min + prix de l'appel auprès de votre opérateur).
Encart publicitaire indépendant, le 118 777 est un service géré & édité par Multimedia Access, pour plus d'informations sur les conditions de ce service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Jetblue : Comment obtenir un remboursement ?

Comment obtenir un remboursement pour une annulation de vol sur Jetblue ? Via cet article, nous vous informons sur vos droits et sur les autres renseignements qui vous seront utiles. Grâce à ce guide, un grand nombre de passagers peuvent obtenir sans problème le remboursement auquel ils peuvent prétendre.

Tous les cas possibles d’annulation

Annulation faite par le passager

Ici, il n’existe aucune garantie de remboursement intégral de la part de Jetblue. Il faudra compter sur un geste commercial de la compagnie aérienne. Par contre, si votre vol est un « vol package », c’est-à-dire qu’il inclut plusieurs formules du type location de voiture ou hébergement, la règlementation du voyage à forfait est de mise. Selon l’ordonnance du 26 mars, le passager peut aspirer à un remboursement sous forme d’avoir si la raison de l’annulation est une « circonstance exceptionnelle et inévitable ».

Annulation faite par la compagnie aérienne

Le cas échéant, le règlement CE 261/2004 est appliqué. La compagnie aérienne est tenue de rembourser les passagers dans un délai de 7 jours (si ces derniers ne choisissent pas le ré-acheminement). Les passagers JetBlue dont le vol a été annulé disposent d’un remboursement intégral de leurs billets. La procédure de remboursement est mentionnée dans l’e-mail envoyé par Jetblue. En principe, la compagnie ne peut pas imposer un remboursement sous forme de bon d’achat si le vol a été annulé.

Annulation par une agence de voyage

Si le vol annulé a été effectué auprès d’une agence de voyage, le client doit contacter le voyagiste pour que ce dernier procède au remboursement du billet. Il faudra compter sur le bon vouloir de ce professionnel pour obtenir un geste commercial au moins.

Avion Jetblue

Les étapes pour déposer une réclamation

Les passagers peuvent également solliciter un geste commercial. Notamment dans le cas où ils sont confrontés à une mauvaise expérience à bord. Si vous êtes dans ce cas, rassemblez à l’avance vos coordonnées. Donc votre identité, votre numéro de passeport et votre numéro de réservation.

Ensuite, contactez le service client ou un conseiller qui saura vous diriger vers la meilleure solution. L’échange peut se faire via une correspondance téléphonique (gratuitement), le tout depuis votre mobile ou un poste fixe. Si vous souhaitez prendre contact avec la compagnie Jetblue par courrier, il est préférable d’envoyer une lettre en recommandé. Qui sera suivie d’un accusé avec l’ensemble des justificatifs.

Enfin, vous pouvez passer par le formulaire de contact visible sur le site. Pour connaître les différentes classes de remboursement ainsi que vos droits par rapport à Jetblue, visitez la page liée aux informations des passagers sur le règlement européen disponible sur la plateforme.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.