Luxair : Comment obtenir un remboursement ?

Besoin d’informations sur la procédure à suivre pour bénéficier d’un remboursement billet Luxair ? Voici le guide à suivre.

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Conditions pour bénéficier d’un remboursement Luxair

Luxair est une compagnie aérienne du Grand-duché de Luxembourg qui est surtout basée à l’aéroport de Luxembourg. On lui reconnait une soixantaine de destinations couvertes par 19 avions.

Pour bénéficier d’un remboursement de votre billet par Luxair, certaines conditions doivent être remplies. La première est l’annulation du vol par la compagnie aérienne.

En effet, le règlement européen (CE) N°261 2004 du 11 février 2004 offre des prérogatives aux passagers. Si la compagnie aérienne annule votre vol sans vous avertir d’avance, vous empêchant ainsi de voyager, elle se doit de vous rembourser votre billet. Une indemnisation peut aussi être obtenue pour le préjudice causé.

La seconde condition pour bénéficier d’un remboursement Luxair est le retard du vol. Si la compagnie accuse d’un retard de plus de 3 heures, elle devra vous rembourser votre billet et dans certains cas vous indemniser. Cependant, il peut arriver que malgré un retard de vol, vous ne bénéficiez d’aucun remboursement. Si le retard est dû à une circonstance extraordinaire ou à une intempérie climatique, la compagnie sera exempte de toutes contraintes financières. Vous bénéficierez plutôt d’une reprogrammation de vol.

Une dernière condition pour se faire rembourser est le refus d’embarquement. Si l’on vous refuse l’embarquement alors que vous avez réservé votre vol, vous bénéficiez d’un remboursement de votre billet et d’une prise en charge particulière.

Avion Luxair

Peut-on être remboursé en annulant son vol soi-même ?

Ici également, certains facteurs sont pris en compte. En effet, une réglementation du droit français stipule que le client a droit un remboursement sous 14 jours quand il annule un voyage à forfait. Il s’agit en effet des voyages qui comprennent transport, restauration et hébergement.

Toutefois, ce remboursement est effectué si cette annulation est due à un événement inattendu survenu sur le lieu de destination. Cependant, s’il s’agit plutôt d’un vol sec et que vous annulez vous-même votre voyage, vous n’aurez droit à aucun remboursement.

Remboursement de billet Luxair, comment procéder pour en bénéficier ?

Si vous désirez obtenir un remboursement de billet Luxair, il vous suffit de joindre la compagnie et d’exprimer votre souhait. Plusieurs moyens sont susceptibles d’être utilisés pour la joindre.

Vous pouvez entre autres opter pour les appels téléphoniques. Contactez le +352 2456-1. Ce numéro est joignable du lundi au dimanche de 9 heures à 19 heures. Le service client de la compagnie prendra des informations sur vous et votre billet d’embarquement. Elle vous dira ensuite si vous méritez un remboursement. Si oui, vous obtiendrez satisfaction sous un délai de 14 jours.

Vous avez également la possibilité de joindre ce service client par mail à l’adresse suivante: customer.information@luxair.lu . Le choix vous revient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.