Qantas : Comment se faire rembourser son billet ?

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Vous avez annulé vous-même votre vol

Vous avez réservé vos vacances, pour cela vous avez pris un billet d’avion auprès de la compagnie Qantas. Seulement voilà, vous avez besoin d’annuler votre vol. Comment se faire rembourser son billet ?
Les conditions de remboursement dépendent de plusieurs facteurs.
D’abord, le pays d’arrivé et le pays de départ. Ici, il est question d’un vol dont le départ, ou l’arrivée, se situe en France.

Ensuite, la formule choisie lors de la réservation. Seulement trois formules vous permettent d’être remboursé en intégralité si vous annulez votre réservation avant le jour du départ. Il s’agit des formules Flex, Flex économie premium, Business flex, Premier flex.

Si vous avez choisi une autre formule, vous aurez des frais d’annulation à régler : 150€ ou 300€ par billet annulé selon les formules. Vous trouverez le détail des tarifs appliqués par la compagnie à l’adresse suivante : https://www.qantas.com/fr/fr/book-a-trip/flights/fare-types.html

Avion Qantas

Ce n’est pas vous qui avez annulé

Votre vol a été annulé par la compagnie aérienne. Qantas est tenu de vous rembourser dans certaines situations :

  • Qantas ne peut pas vous transporter alors que vous avez une réservation confirmée
  • Votre vol est retardé, et vous devez annuler complètement votre voyage. Il s’agit d’un retard de 5h.
  • L’horaire a changé de manière significative, et aucun autre vol proposé ne vous convient.
  • Vous êtes rétrogradé par rapport à la classe que vous aviez réservé.
  • L’avion ne s’arrête pas à l’escale ou à la destination indiquée sur votre billet.
  • Qantas vous fait rater votre correspondance alors que vous aviez confirmé votre réservation.

En cas d’annulation, la compagnie doit vous prévenir deux semaines avant la date de votre départ. Si on vous propose un vol à un horaire proche de celui que vous aviez réservé initialement et que celui-ci vous convient, vous ne serez pas remboursé. Cependant, vous pourrez prétendre à des indemnités si vous arrivez en retard par rapport à l’horaire prévu.

Comment demander le remboursement ?

Vous pouvez contacter la compagnie par mail à l’adresse suivante : qantasfrance@mindpearl.com.
Dans votre mail il faut préciser votre nom, votre numéro de réservation, le numéro des billets concernés, ainsi que vos coordonnées.

Si vous préférez parler à quelqu’un, vous pouvez téléphoner au 00 33 (1) 5732 9283. Du personnel francophone est à votre écoute du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Les demandes de remboursement sont traitées sous trente jours.
Dans tous les cas si vous avez réservé vos billets auprès d’une agence de voyage, vous devrez la contacter directement.
Vous retrouverez ces informations dans les conditions de transport à l’adresse suivante : https://www.qantas.com/us/en/book-a-trip/flights/conditions-of-carriage.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.