Bien que SAS ou Scandinavian Airlines System soit réputée pour la qualité de ses prestations, elle peut être confrontée à des perturbations comme toute compagnie aérienne. Suite à l’annulation ou au retard de vol, les passagers ont droit à un dédommagement équitable. Mais, comment obtenir le remboursement ?
Se faire rembourser par Scandinavian Airlines
En vertu du règlement européen CE n° 261/2004, les voyageurs sont protégés des éventuelles perturbations telles que les annulations, les retards et le surbooking. Ils peuvent bénéficier d’une assistance et d’une indemnisation dans un bref délai.
Dans le cas où vous subissez un retard de vol de 5heures, vous pouvez vous faire rembourser votre billet. Pour ce faire, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne. Sur le site officiel de SAS pour l’annuler et de réclamer le remboursement de votre billet inutilisé.
Durant la période de retard, vous n’avez pas droit à aucune prise en charge. Dont la restauration, l’hébergement ou autres lorsque vous faites une demande de remboursement de votre billet.
Pour une raison ou pour une autre, vous pouvez être emmené à annuler votre réservation. Sachez qu’il vous est possible d’obtenir la totalité de votre remboursement dans un délai de 24 heures après la réservation. Si votre billet a été acheté moins de 24 heures avant votre départ, vous pouvez vous faire rembourser intégralement dans les 12 heures avant le départ.
Les réservations effectuées via l’application, le site ou le service client peuvent être annulées à l’aide d’un lien dans « Mes réservations ». Ou de celui qui se trouve dans l’e-mail de confirmation. Il faut utiliser un autre formulaire en ligne si les dates prévues pour votre voyage sont déjà dépassées lorsque vous demandez un remboursement.
Concernant les demandes d’annulation de plus de 24 heures suivant la réservation. La somme à rembourser sera calculée en fonction des conditions de transport et des règles liées aux billets.
Demander un remboursement auprès d’une agence de voyage
Lors d’une réservation effectuée auprès de votre agence de voyage, la meilleure solution est de la contacter. En vue de réclamer votre remboursement.
Après une annulation, le professionnel est tenu d’effectuer votre remboursement immédiatement. C’est au voyagiste de vous rembourser l’intégralité des sommes déjà versées sans aucune pénalité s’il est à l’origine de l’annulation.
De plus, l’agence de voyage doit aussi vous allouer une indemnité dont le montant est à vérifier dans le contrat. Afin de compenser l’annulation, vous pouvez aussi réclamer des dommages et intérêts. Pour réparer le préjudice financier ou moral que l’annulation a causé
Je suis furieuse car mes billets ont été annulé 2 fois, car j’allais me rendre à un enterrement en Suède.
Mon fils a eu un voyage le lendemain via londres, moi rien, c’est scandaleux