Comment réserver un vol Air France ?

Vous souhaitez réserver un vol Air France ? Permettant de voyager à travers la France et dans de nombreux pays, Air France est l’une des principales compagnies aériennes françaises. Pour faciliter la réservation de vol, la compagnie propose différentes solutions pour acheter votre billet. Focus sur les méthodes de réservation de vol Air France.

Faire une réservation en ligne sur le site d’Air France

Pour réserver un vol Air France, la solution la plus pratique est la réservation en ligne depuis le site officiel (https://wwws.airfrance.fr/). Cette solution vous permet de faire une recherche de vol grâce à un outil dédié. En pratique, vous devez fournir plusieurs informations essentielles pour le vol.

En premier lieu, vous devez choisir entre les différentes options de billet (Aller Simple, Aller-Retour ou multidestination). Ensuite, il faut sélectionner l’aéroport de départ et d’arrivée. En fonction de la durée du séjour, vous indiquez une date de départ et de retour. Bien évidemment, il faut indiquer le nombre de voyageurs sans oublier d’indiquer dans quelle catégorie de passager est tout le monde (enfant, jeune, étudiant, adulte ou senior). En dernier, vous sélectionnez une option tarifaire (économique ou première classe). Ensuite, vous sélectionnez un vol parmi les offres disponibles et vous obtenez un billet électronique et une référence de réservation (par mail).

Faire une réservation par téléphone avec le Service Client Air France

Une autre solution, plus simple et plus pratique, est de contacter Air France pour réserver le vol. Pour cela, vous devez contacter le service client en composant le numéro suivant : 09 69 39 36 54. Il s’agit d’une ligne téléphonique, ouverte durant du lundi à dimanche, de 8 h à 20 h. La procédure est la même que pour une réservation en ligne, vous devez fournir les informations essentielles à votre vol. L’appel est facturé au prix d’appel local en France.

Si vous avez déjà réservé un vol, vous pouvez contacter le service client pour acheter une option. À noter que si vous disposez d’une carte d’abonnement Air France, vous pouvez bénéficier d’une offre tarifaire adaptée aux besoins. Sinon, si vous êtes un habitué de la compagnie Air France, vous pouvez faire la réservation en utilisant des miles.

Bon à savoir sur les vols Air France

Lorsque vous faites une réservation en ligne, vous avez droit à ce qu’on appelle « un délai de réflexion ». Il s’agit d’une option proposée par Air France qui offre une garantie à votre réservation et au tarif appliqué. Ce délai de réflexion est disponible pendant 3 jours au maximum.

Cette option est disponible à 5 euros pour les vols Air France pour un vol en France métropolitaine, en Europe et en Afrique du Nord ou Israël. Pour les autres destinations, il faut compter 15 euros. Dans les cas des enfants de moins de 2 ans, l’option est gratuite. Il est toujours possible de faire une modification d’un vol réservé (https://wwws.airfrance.fr/trip).

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.