Comment réserver un vol Qatar Airways ?

Fondée en 1993, la compagnie aérienne Qatar Airways figure maintenant parmi les plus grandes compagnies aériennes du monde entier et organise des vols vers plus de 150 pays à travers la planète. En étant la compagnie aérienne principale du Qatar, Qatar Airways opère depuis son siège principal situé à Doha, plus précisément à l’aéroport international d’Hamad.

Elle fut la toute première société aérienne du Moyen-Orient à rejoindre Oneworld en 2013. Une alliance bénéfique pour la compagnie et leur permirent de nouer des relations avec de nombreuses compagnies internationales. En ce jour, Qatar Airways dispose de son propre programme de fidélité qui permet à ses passagers de collectionner des Qmiles et de les échanger ensuite contre des embarquements spéciaux ou des surclassements.

Réservation sur le site de Qatar Airways

« Réservez maintenant et payez plus tard » tel est l’option qui s’offre à vous en effectuant une réservation sur qatarairways.com. En utilisant cette option, vous pouvez réserver votre voyage sans payer immédiatement le billet, pour un délai déterminé. Très utiles, dans le cas où vous seriez encore incertain pour votre voyage. Après la réservation, vous avez le privilège de bloquer ce dernier pendant 72 heures. Si le paiement n’est pas effectué dans ce délai la réservation sera annulée. Vous pouvez effectuer votre paiement plus tard en ligne ou hors ligne; dans la rubrique « Mes voyages » ou auprès d’une agence Qatar Airways.

La fonctionnalité « Réservez maintenant et payez plus tard » se pratique dans de nombreuses zones géographiques. Et est recevable pour tous les vols commercialisés par la compagnie aérienne Qatar Airways. Cette option vous met à l’abri des modifications tarifaires qu’effectuent souvent les compagnies aériennes. Car le prix total sera assuré pour les dates et les vols de votre choix.

Enregistrement en ligne chez Qatar Airways

Comme toutes les autres compagnies aériennes internationales, Qatar Airways offre également à ses clients une plateforme d’enregistrement en ligne. Disponible 48 heures avant chaque départ. Pour effectuer l’enregistrement, rendez-vous sur la plateforme et remplissez les formulaires demandés.

En général, on vous demande votre nom de famille, votre billet électronique et le numéro de votre passeport ou carte Visa. Après avoir effectué les réservations et payé les billets; l’enregistrement en ligne vous permet ensuite de choisir votre siège; de télécharger ou imprimer votre carte d’embarquement et d’imprimer une étiquette de transport pour vos bagages. Ce service, malgré son absence pour certains vols organisés par Qatar Airways; vous permet de gagner du temps lors de votre passage à l’aéroport.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.