Comment réserver un vol Vueling ?

Vueling est une des principales compagnies aériennes à bas prix. Elle est présente sur de nombreuses destinations en Europe. Avec des tarifs souvent très compétitifs, plus de 30 millions de passagers ont été transportés sur l’année 2019. Si vous souhaitez réserver un vol, voici comment procéder.

Recherche d’un vol Vueling

Avant toute chose, il faut se rendre sur le site de Vueling. Sur la page d’accueil, la zone de recherche de vol est immédiatement visible. On peut alors choisir :
– Aéroports de départ et d’arrivée
– Les dates d’aller et de retour
– Le nombre de passagers et leurs catégories (Enfants, Adultes, Bébés)

Une fois les critères sélectionnés, le site va lancer la recherche. Les résultats apparaitront sous forme de liste, si plusieurs vols sont possibles dans la même journée. Les tarifs sont également affichés. Sur chaque vol (aller et retour), une vue calendaire permet d’avoir un aperçu des tarifs proposés sur les jours proches.

Réservation auprès de Vueling

Après avoir choisi les dates de vol, le site va proposer des options payantes. Celles-ci permettent notamment de voyager avec plus de bagages par exemple. Si vous n’êtes pas intéressé, il suffit simplement de rester sur l’option Basic.

Vous devrez par la suite renseigner votre identité ainsi que vos coordonnées.

Vous aurez alors de nouveau la possibilité de souscrire à diverses options : bagages, choix des places, conditions d’annulations ou autres services annexes. Le supplément est clairement affiché à chaque fois, et vous pourrez suivre le montant de votre panier en temps réel. Celui-ci est situé à droite de la page de navigation.

Une fois votre choix effectué, vous pourrez procéder au paiement. De nombreux moyens de règlement sont acceptés. Bien entendu, il est possible d’utiliser sa carte bancaire. Mais si vous le souhaitez, vous pourrez passer par des services comme Google Pay, ou effectuer un virement SEPA.

Annulations et Remboursements

Si vous ne souhaitez plus voyager sur le vol initialement réservé, plusieurs cas de figures se présentent.

Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage, et que vous avez souscrit une assurance annulation, le remboursement sera possible. La procédure à suivre est indiquée ici.

Si vous avez souscrit une des options d’annulation, vous pourrez l’annuler gratuitement. Vous recevrez alors des crédits de vol. L’annulation pourra être réalisée à partir de 48h avant le décollage. Il vous suffira de vous connecter sur votre espace client pour réaliser la démarche.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.