Vous avez récemment voyage avec Adria Airways et votre vol a connu des perturbations ? Sachez qu’en cas de retard ou d’annulation imputable à la responsabilité de la compagnie Adria Airways, vous êtes en droit de réclamer un dédommagement ou une indemnisation. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment faire.
La réputation de Adria Airways en matière de ponctualité
Adria Airways a été fondée en 1961. Elle est la compagnie nationale de la Slovénie. Son siège se situe à l’aéroport Jože Pučnik de Ljubljana. Elle dispose au total d’une flotte de 15 appareils, qui desservent principalement des destinations européennes, mais aussi quelques destinations touristiques autour de la Méditerranée, comme en Turquie ou en Egypte par exemple.
Adria Airways a une réputation mitigée en terme de services et de ponctualité. Si certains usagers semblent avoir été très satisfaits par le personnel de bord et la ponctualité des avions, d’autres se montrent plus critiques.
Alexandre « 45 minutes d’escale pour faire ré-enregistrer mon bagage en soute… J’ai eu de la chance, l’avion à Ljubljana avait 45 minutes de retard, ce qui m’a permis en insistant d’avoir mon vol. »
Leïla « Bloqués depuis ce matin à Paris-CDG. Problème technique car attente technicien de Slovénie par vol de ce soir car compagnie ne dispose pas d ingénieur à paris. Pas information. Compagnie injoignable au tel. Vacances gâchées »
Comment procéder à une demande d’indemnisation auprès de Adria Airways ?
Si vous avez rencontré une situation similaire avec Adria Airways ces derniers temps, vous pouvez contacter son service client pour demander une indemnisation. Celle-ci peut-être symbolique, ou parfois monter jusqu’au remboursement du prix du billet, voire, dans certains cas, inclure le versement de dommages et intérêts.
C’est pour cette raison que vous devez les contacter au plus vite ! La meilleure façon de procéder est de leur transmettre un courrier recommandé par voie postale, afin qu’il reste une trace de votre réclamation. Vous pouvez leur adresser ce courrier à leur siège social en France : AVIAREPS AG 122 avenue des Champs Elysées 75008 Paris.
Comme leur site internet ne dispose pas de formulaire de contact spécialement prévu à cet effet, vous pouvez aussi les contacter par e-mail à l’adresse : france@adria.si. Enfin, si vous préférez utiliser le téléphone, vous pouvez les appeler au numéro spécial pour les retards : +386 4259 4582, ou bien au numéro de leur bureau français : + 33 1 86 46 79 76.
Si vous préféré faire appel à un tiers pour déposer votre réclamation vous pouvez faire appel à des sociétés de recouvrement qui vont prendre votre dossier en charge de A à Z et de gérer celui-ci auprès de la compagnie. Elle se prélèvera simplement une commission de réussite de 25% sur votre indemnisation, et si la demande échoue le service reste malgré tout gratuit.
Que dit la loi en cas de retard ou d’annulation de vol ?
Il existe une loi de l’Union Européenne qui régit les conditions de remboursement et d’indemnisation des passagers par les compagnies aériennes en cas de retard ou d’annulation. C’est la loi 261/2004 qui date de 2005.
Si votre vol avec Adria Airways avait lieu entre deux destinations européennes, et que le retard ou l’annulation est de leur responsabilité, alors vous êtes en droit de réclamer une indemnisation. La durée du retard doit toutefois être supérieure à 3 heures par rapport à l’heure finale d’arrivée, et vous avez généralement plusieurs années après l’incident pour déposer une réclamation.
Il ne faut donc surtout pas hésiter à le faire, puisque le montant de l’indemnisation que vous versera Adria Airways peut monter jusqu’à plusieurs centaines d’euros !
Cet espace de communication vous offre la possibilité d'exprimer un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Si votre message respecte les règles de modération, il sera visible par tous. Veuillez noter que ce n'est pas un moyen de contacter la poste ou tout autre transporteur. Ne partagez pas d'informations personnelles (à part votre prénom).