Retard / Annulation de vol Royal Jordanian Airlines : Comment déposer une réclamation ?

Si vous êtes un habitué des aéroports parce que vous voyagez souvent, vous avez peut-être déjà été confronté au problème de retard ou d’annulation de vol. Dans le meilleur des cas c’est un précieux temps perdu mais parfois, ce genre de déconvenues peut vous coûter cher. Vous pouvez rater une correspondance ou encore une réunion importante.

Heureusement, en plus des excuses, vous avez le droit de faire une réclamation et de percevoir des indemnités. Chaque compagnie aérienne procède différemment dans ce genre de situation. Nous vous expliquons cette fois comment procéder si vous êtes confronté à un retard ou une annulation de vol sur Royal Jordanian Airlines.

Avion Royal Jordanian Airlines

Royal Jordanian Airlines, plus de 50 destinations dans le monde

Hong Kong, Paris, Alger, Instabul, Montréal… Royal Jordanian Airlines propose des vols réguliers sur quatre des cinq continents. Créée en 1963 par décret royal en Jordanie, la compagnie aérienne s’est progressivement développée et connaît une renommée mondiale.

En termes de sécurité, aucun incident majeur n’entache la réputation de la compagnie nationale jordanienne après plus de 50 ans d’existence. Mais on ne peut en dire autant pour ce qui est des retards et annulations.

De l’avis général des utilisateurs, Royal Jordanian Airlines est une compagnie relativement ponctuelle.

Mais elle a aussi son lot de retards comme en témoigne l’avis d’un utilisateur tripadvisor qui a voyagé avec compagnie en novembre 2017 : « le service à bord doit être amélioré retard et annulation systématique absolument pas digne d une compagnie nationale ».

Si vous vous retrouvez dans un cas pareil, voici comment procéder.

Comment déposer une réclamation avec Royal Jordanian Airlines ?

En cas de retard, d’annulation ou de refus d’embarquement pour cause de surbooking, il vous faut dans un premier temps porter votre réclamation auprès du service client de Royal Jordanian Airlines.

Vous pouvez le faire par mail ou vous rendre dans les bureaux de la compagnie les plus proches de vous. Toutes ces informations sont disponibles sur le site de Royal Jordanian Airlines. Votre réclamation doit être formalisée dans le formulaire standard de l’Union Européenne édité à cet effet.

Si vous n’avez aucun retour ou que vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre réclamation, vous pouvez adresser le même formulaire à l’autorité compétente dans votre pays. En France par exemple, il s’agit de la direction générale de l’aviation civile.

Cependant, si les procédures vous semble trop périlleuses ou que vous souhaitez être sûr de la validité de votre réclamation, vous pouvez faire appel à une société de recouvrement d’aide à l’indemnisation.

Dans un 1er temps vous saurez si votre cas est bien éligible et ensuite elle prendra en charge votre dossier afin de réclamation votre indemnité auprès de Royal Jordanian Airlines.

Cabine Royal Jordanian

Photo de l’intérieur d’une cabine Royal Jordanian Airlines

Quelles sont les indemnités possibles en cas de réclamation ?

Le règlement européen 261/2004 en vigueur depuis le 17 février 2015 vous donne droit à une indemnité en cas de retard, annulation ou refus d’embarquement. Le montant de l’indemnisation varie entre 250 et 600 € suivant la distance entre les aéroports de départ et d’arrivée.

Conformément à ce même règlement, votre réclamation doit répondre à certains critères. Dans le cas de Royal Jordanian Airlines, vous ne pouvez réclamer une indemnisation que si votre vol décolle depuis un aéroport situé dans l’Union Européenne. La compagnie aérienne doit être responsable du retard ou de l’annulation et en cas de retard, vous ne serez indemnisé que si celui-ci est d’au moins 3 heures.

Les délais de réclamation sont assez souples et peuvent aller jusqu’à 5 ans suivant le pays où vous formulez la requête.

Indemnisation vol retardé / Annulé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.