Retard de vol Jetairfly – Tuifly : Comment obtenir une indemnisation ?

Bien que réputée relativement fiable au regard de sa réputation solide et internationale, la compagnie Jetairfly (groupe TUI) n’est cependant pas à l’abri d’un retard, d’une annulation ou de toute autre situation pouvant provoquer l’embarras du voyageur.

Mais quels sont les droits des voyageurs et de Jetairfly dans ces situations ? Et comment s’effectuent les démarches d’indemnisation ?

Ces quelques informations pourraient bien s’avérer utiles aux passagers de Jetairfly.

Informations importantes aux passagers TUIFLY

Si ce domaine peut paraître vaste et volontairement compliqué, les concepts de base sont à la portée de tous.

Voici les trois points les plus importants dans le domaine de l’indemnisation et du remboursement :
# Le montant d’indemnisation n’est pas défini par Jetairfly mais par une loi européenne. Chaque compagnie aérienne est donc soumise aux mêmes conditions.
# Les modalités de remboursements et d’indemnisations doivent être mentionnées dans la zone d’enregistrement et la distribution d’une notice écrite aux voyageurs est obligatoire en cas de retard.
# Il existe des services spécifiques aidant les voyageurs victimes de préjudices à obtenir un dédommagement.

Dans quels cas une indemnisation ou un remboursement peut-il être demandé ?

Pour autant que le voyageur détienne une réservation en règle sur le vol TUI ou JetairfLy concerné et que les horaires d’enregistrement aient été respectés, les situations suivantes lui ouvrent le droit à une indemnisation ou un remboursement : le surbooking ; l’annulation du vol ; un retard (au départ ou à l’arrivée).
Chacune de ces catégories est évidemment soumise à des conditions bien spécifiques (durée du retard, distance du vol, etc).

Le voyageur peut-il être assisté pour ces démarches ?

Les formalités à effectuer pour espérer un remboursement ou une demande d’indemnisation avec Jetairfly , Tui ou de toute autre compagnie aérienne peuvent s’avérer longues et complexes. L’aide d’un professionnel peut alors être particulièrement utile.

C’est dans cet état d’esprit que nous proposons une assistance aux voyageurs désireux d’obtenir un dédommagement suite à un retard de vol : nos experts juridiques se tiennent à la disposition des passagers et réalisent pour eux toutes les formalités administratives liées à leur demande. Ce service est entièrement gratuit et en cas de non aboutissement de votre dossier, rien ne vous sera facturé. En cas de gain de cause, une commission de 25 % sera prélevée sur le montant de l’indemnisation.. Pour vérifier un vol et nous confier votre demande d’indemnisation, il vous suffit de cliquer sur le formulaire ci dessus et de vous laisser guider.

Qui se cache derrière Jetairfly ?

Son autre nom « TUI Fly Belgium » vous paraîtra peut-être plus familier. Cette compagnie belge, dotée d’une flotte de 27 appareils et fondée en 2004, assure des vols internationaux, notamment vers l’Égypte, la Tunisie ou encore le Mexique et les États-Unis. TUI Fly fait quant à lui, partie de TUI Group, multinationale basée en Allemagne représentant le plus grand groupe à l’échelle mondiale. TUI Group occupe en France la place du premier voyagiste de l’hexagone.

Les services proposés par Jetairfly sont essentiellement concentrés sur les vols et les locations de voitures vers une clientèle organisant son voyage elle-même, disposant déjà de sa propre résidence ou voyageant à des fins professionnelles… Une multitude de services viennent s’ajouter à cela pour satisfaire un bon nombre de voyageurs : option « bagage supplémentaire », « réservation d’excursion avant le départ », « assurance annulation » et plus encore.

Ces articles pourraient vous intéresser : 

Page de contact officielle Jetairfly

Informations supplémentaires concernant le droit des passagers européens

Notre fiche de contact Jetairfly

Avis
Assistance vol
Jetairfly
41star1star1star1stargray

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. Bonjour
    jai reserve un vol aller retour lyon a dakar depart le 18 janvier 2019 et retour le 03 fevrier 2019 mais je nai
    eu aucunes confirmations de ma reservation realisee sur le site travelgenio. en plus , mon compte a été debite deux fois de 667.88 euros le samedi et de 687.72 euros le dimanche . je suis tres embete que faire ?

  2. comment contacter TUIFLY pour obtenir des indemnities pour retard de plus de 10h?