Royal Air Jordanian :Comment enregistrer des bagages en soute ?

Prendre l’avion avec Royal Air Jordanian pour la première fois est une nouvelle aventure pour vous. Pour prendre ce vol, il existe des détails à prendre en compte comme comment s’enregistrer en ligne ? Et comment enregistrer les bagages en soute ?

Comment s’enregistrer en ligne à Royal Air Jordania

Pour vous enregistrer, trois options s’offrent à vous, l’enregistrement direct où vous vous présentez directement au guichet de l’agence avec lequel vous allez prendre l’avion. Vous pouvez aussi vous enregistrer par appel téléphonique.
Une autre option qui s’offre à vous et qui est plus efficace c’est l’enregistrement en ligne sur Royal Air Jordanian

En effet, il vous suffit de vous connecter sur votre téléphone, tablette ou ordinateur 4 à 30 heures avant le décollage. Sur le site de Royal Air Jordanian https://rj.com/info-and-tips/check-in-options/online-check-in il existe un lien avec lequel cela est possible et vous recevrez un e-mail de retour. Ou vous allez vous enregistrer directement en ligne sur le site de votre compagnie aérienne, il vous suffit de cliquer sur « s’enregistrer en ligne » en inscrivant vos coordonnées, vous allez recevoir en retour votre carte d’embarquement que vous pouvez télécharger ou imprimer.


Il est à noter que l’enregistrement en ligne n’est pas accepté sur certaines escales cependant, vous pouvez choisir votre siège. Une fois le nécessaire fait, à l’aérogare, vous n’avez qu’à passer aux portes de sécurité si vous n’avez pas de bagages en soute.

Comment enregistrer les bagages en soutes ?

Lorsque vous voyagez en avion avec la compagnie Royal Air Jordanian, vous avez droit à deux types de bagages, dont les bagages en cabine, ou bagages à main qui ne doivent pas dépasser les 7 kg selon les normes, leurs dimensions maximales doivent être 514123 cm. Tous vos bagages doivent être contrôlés par le personnel aéroportuaire avant votre embarquement.

En cas de dépassement de la limite de la taille et/ou du poids normal de vos bagages, vous devez payer une amende y afférant. Et cela peut être élevé. Vous y mettrez tout ce dont vous avez besoin durant le vol.
Vous avez aussi droit aux bagages en soute que vous devez passer en contrôle aussi. Selon les normes de la compagnie Royal Air Jordanian, ces bagages en soute ne dépasseront pas les 158 cm répartis en deux pour pas plus de 20 kg chacun.

Aperçu de la page officielle d ‘information bagages https://rj.com/fr/info-and-tips/baggage-information/checked-luggage

Afin d’éviter d’éventuel problème, il est conseillé de s’enregistrer à l’aéroport 2 heures avant votre départ. Dans le cas où vous avez dépassé la norme, vous serez appelé à payer des frais supplémentaires. Il est à savoir que durant le vol, vos bagages en soutes ne seront pas accessibles.


Il existe certaines restrictions concernant les bagages en cabine ou en soutes que vous pouvez trouver sur le site de la compagnie Royal Air Jordanian avec laquelle vous allez voyager.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.