Royal Air Maroc : quel bagage en cabine autorisé ?

Le bagage autorisé en cabine concerne les effets personnels et les objets de valeur, respectant la limite de poids et les dimensions autorisées. En effet, cela fait référence au type de bagage nécessaire au voyage aérien dont vous avez la possibilité d’emporter jusqu’au siège. Pendant le vol, il sera placé sous le siège devant ou dans le compartiment du plafond. Sur ce, voici les différents bagages en main autorisés par Royal Air Maroc. 

Logo officiel Air Maroc

Les restrictions concernant les bagages en cabine 

Pour commencer, les bagages en cabine doivent se conformer aux normes et réglementations générales en vigueur relatives à la sécurité et à la franchise bagage fixée par la compagnie aérienne. Notamment sur le nombre de valises, le poids maximal et les dimensions maximales des bagages. A défaut, vous serez obligé de payer des frais supplémentaires. 

Puis, la franchise bagage dépend de la classe de voyage choisie par le passager. Chez Royal Air Maroc, vous pouvez choisir entre : classe premium ou classe Affaires ou Classe économique. Vous pouvez vous renseigner sur le site du transporteur en cliquant sur le lien https://www.royalairmaroc.com/f

Le contenu des bagages

Les bagages à main peuvent contenir : des produits médicamenteux avec certificat ou prescription médicale, des produits alimentaires, des produits cosmétiques, des objets de parure, un ordinateur portable ou d’autres appareils électroniques, des objets fragiles, des effets personnels et certains produits liquides et ce, à condition qu’ils ne soient pas endommagés ou défectueux. 

En outre, les liquides à transporter à bord de l’avion doivent être fermés dans un petit sac plastique transparent et contenus dans un flacon de 100ml. 

Par ailleurs, sachez que les armes à feu, les munitions, les cartouches, les feux d’artifice, les produits radioactifs et toxiques, les thermomètres à mercure, les bouteilles à gaz, les pétards, les objets coupants, les produits pesticides ou insecticides, les peintures, le briquet à combustible, les gaz lacrymogènes, les baromètres, les liquides inflammables et les vernis ou autres produits sont tous interdits chez Royal Air Maroc…

Aperçu de la Page officielle de Contact Air Maroc

Différents types de bagage en cabine autorisé à bord du Royal Air Maroc

Outre les différents objets interdits à bord de Royal Air Maroc, il existe également de nombreux types de bagage à main autorisée. A savoir : 

  • Les biens personnels de taille, de dimension et de poids maximum conforme aux normes et restrictions aériennes en vigueur,
  • Les objets ou effets personnels de valeur : tels que les produits cosmétiques, les biens de souvenir, les articles vestimentaires, les médicaments, les aérosols, les boissons (thé ou alcool, ou jus de fruit ou café, jus ou autre), les articles de parure (bijou de tête ou bijou pour cheveux ou bijou de taille ou bijou pour oreilles ou bijou de bouche ou bijou de nez ou bijou de pieds ou bijou de main ou bijou de cou ou bijou de buste ou autre), 
  • Et les accessoires personnels : comprenant les béquilles, les allumettes ou briquets non combustibles, les manteaux, les cigarettes classiques ou électroniques (tub mod ou box mod ou pod mod ou e-cigalike ou modèle fruité ou modèle menthe ou modèle cocktail ou modèle jetable ou autre), les fauteuils roulants pour les personnes à mobilité réduite, les parapluies, les bâtons, les objets électriques ou électroniques, les instruments de musique de taille réduite tels que les violons ou flutes, les sacs hors taxe etc…
  • Par contre, les équipements sportifs et les instruments de musiques trop volumineux seront considérés comme des bagages spéciaux et doivent être placés en soute pour faire office de bagages enregistrés. Cela concerne par exemple le ski, le snowboard, la planche de surf, la harpe …

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.