Royal Air Maroc : comment enregistrer des bagages en soute ?

Tout comme les bagages cabine, les bagages enregistrés font l’objet de contrôle avant l’embarquement. 

Les bagages en soute nécessitent un enregistrement suivant les normes et restrictions relatives prévues pour les vols intérieurs ou internationaux. Avant d’embarquer, vous devez connaître toutes les informations incluses dans la franchise bagage de votre compagnie aérienne. Voici celles du Royal Air Maroc. 

Modalités d’enregistrement des bagages en soute

Une fois à l’aéroport, les passagers voyageant avec Royal Air Maroc doivent présenter leur billet d’avion ainsi que leur passeport. 

Pour l’enregistrement, veuillez vous rendre directement au comptoir d’enregistrement du transporteur aérien. Pour l’enregistrement des enfants non accompagnés, les parents ou tuteurs légaux doivent se présenter auprès de l’agence de voyage ou de l’aéroport. 

Ils devront remplir une décharge de responsabilité et indiquer les personnes qui attendent les enfants à l’aéroport de destination finale. Ensuite, la compagnie enregistre les informations nécessaires à leur embarquement. Les enfants en question vont bénéficier d’une remise de pochette respective pour faciliter leur identification. À l’arrivée, des représentants du Royal Air Maroc seront chargés de récupérer leurs bagages. 

Différentes catégories de billet d’avion

Pour mieux comprendre les conditions d’enregistrement de votre bagage en soute chez Royal Air Maroc, vous devez vous référer à votre classe de voyage. 

  • Le billet de la première classe (first class) : vous pourrez profiter d’un siège plus confortable pendant le vol, surtout pour un trajet aérien de long-courrier. Sans parler de la qualité de service de restauration.
  • Le billet de la classe économique (economy class) : peut varier entre le mode premium ou le mode basique. 
  • Le billet de la classe affaire (business class) : est destiné au voyageur qui paye des sièges de qualité et semblable à la taille d’un fauteuil. Ainsi, vous pouvez mieux étaler vos jambes à bord de l’avion et obtenir un service de restauration de qualité. 
Aperçu de la Page officielle de Contact Air Maroc

Conseils pour enregistrer un bagage en soute

L’enregistrement des bagages en soute peut être effectué au comptoir d’enregistrement du transporteur aérien ou en ligne, sur le site officiel de la compagnie Royal Air Maroc. Toutefois, le voyageur doit respecter les normes et les restrictions concernant les bagages, notamment le nombre de kilos, les dimensions autorisées, les objets interdits et les consignes supplémentaires. 

Pour faire passer votre bagage sur le carrousel, il va falloir : scanner ou imprimer la carte d’embarquement, y apposer l’étiquette, confirmer son envoi et prendre le reçu. 

De plus, vous devez bien préciser le type de bagage, les types de produits à emporter dans votre valise (produit alimentaire, produit esthétique, objet contendant, bagage hors format, produit médicamenteux, produits liquides, etc.), les moyens de paiement, le type de bagage. 

Enfin, veuillez respecter le délai d’enregistrement, l’heure d’embarquement, le port des pièces d’immigration et sanitaires pour les vols internationaux. 

Avant de faire vos bagages, veuillez noter que les articles interdits en soute sont : les explosifs, les munitions, les cartouches, les armes à feu, les briquets à combustible, les objets fragiles, les appareils électroniques, les objets de valeur, les liquides inflammables, électroniques et tous les produits dangereux.

Pour les bagages spéciaux, nous pouvons citer les équipements de sport : le surf, le snowboard, le ski,… ainsi que les instruments de musique volumineux. 

Enfin, pour ajouter du poids ou ajouter des dimensions, vous pouvez aisément vous renseigner auprès du service client

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.