Royal Air Maroc : comment obtenir ma carte d’embarquement ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La carte d’embarquement est un document officiel délivré par les compagnies aériennes quand vous voyagez. Elle contient : votre identité, votre siège, le numéro de billet, la référence de réservation, l’heure limite d’enregistrement, le numéro de la porte d’embarquement, la date et l’heure de départ du vol, la distance de vol, votre aéroport de départ, votre destination finale, l’arrivée de votre vol, etc. Bref, elle inclut toutes les informations liées au passager ainsi que son vol. 

En fait, elle constitue pour tous les passagers, une carte d’accès pour monter dans l’avion et atterrir à la destination qui y est indiquée. Veuillez trouver dans le présent texte les différentes étapes pour obtenir une carte d’embarquement pour tous les vols de Royal Air Maroc. 

Différentes catégories de carte d’embarquement chez Royal Air Maroc 

La compagnie propose 2 catégories de carte d’embarquement, à savoir : 

  • La carte en papier : une carte que vous imprimez chez vous avant de vous présenter devant le comptoir d’enregistrement avant d’embarquer,
  • Par contre, la carte mobile : peut être téléchargée depuis votre téléphone portable, grâce à une application mobile. Elle est dotée d’un code-barres lisible sur votre écran après votre enregistrement. Il ne vous reste plus qu’à la présenter au comptoir dédié. 

Quelque soit votre carte d’embarquement, n’oubliez pas de la présenter au service d’enregistrement avec une pièce d’identité, votre passeport et tous vos documents de voyage. C’est recommandé par les aéroports afin de passer les contrôles de sécurité. À défaut, vous serez confronté à un refus d’embarquement.  

Conditions de modification de la réservation de sa carte d’embarquement chez Royal Air Maroc

En cas de changement d’idée à la dernière minute, vous pouvez consulter le site officiel sur le lien suivant de votre transporteur aérien pour changer votre carte d’embarquement et gérer votre réservation. Ainsi, vous allez être invité à taper votre identifiant (code de réservation ou nom de famille) pour obtenir un code comportant des chiffres et lettres et ce, en 6 caractères. 

A cela s’ajoute la mise à jour de vos coordonnées (numéro de téléphone mobile, adresse mail et numéro de la carte fidélisation client), l’ajout des surplus de bagages enregistrés, le choix du repas suivant votre régime alimentaire (végétarien, lacto-végétarisme, ovo-végétarisme, ovo-lacto-végétarisme, pescitarisme, carnivore, etc.), le changement de siège, la modification du jour ou heure de décollage et même la classe de voyage. 

Conseil pour obtenir ma carte d’embarquement sur un vol Royal Air Maroc

Procéder à votre enregistrement est obligatoire si vous voulez obtenir une carte d’embarquement pour un vol sur Royal Air Maroc. Soit vous le faîte à distance, soit vous le faîte directement au comptoir d’enregistrement à l’aéroport. 

En ligne

Dans le premier cas, elle peut vous être livrée à distance grâce à votre Smartphone ou tout autre appareil numérique connecté à Internet. Ainsi, il vous reste de consulter votre mail et en faire du téléchargement et impression.  Toutefois, cette méthode n’est pas disponible si vous voulez ajouter du poids à vos bagages en soute. De même quand vous voulez faire embarquer un animal de compagnie ou des enfants non accompagnés. 

Aperçu de la Page officielle de contact Royal Air Maroc

A l’aéroport

En revanche, le second cas s’agit d’un enregistrement à l’aéroport, vous pouvez obtenir votre billet d’avion même quelques minutes avant le départ. Par conséquent, vous allez recevoir votre carte d’embarquement sur des bornes libre service avant d’enregistrer vos bagages. 

Puis, vous devez également :

  • mettre au point les bagages, 
  • trouver l’emplacement de votre compagnie aérienne, 
  • vérifier sa notoriété, sa réputation, ses conditions générales de paiement (sur place ou en ligne), les conditions générales d’embarquement, sa santé financière, la possibilité de consulter des avis et devis, les mentions légales, l’existence légale, la rapidité et sécurité du paiement (en ligne ou physique), le site dédié (site web ou blog ou réseaux sociaux), les témoignages clients, la possibilité de participer aux FAQ en ligne.

Enfin, votre carte d’embarquement peut être acquise quelques jours avant l’embarquement au risque de payer des frais supplémentaires.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace de communication vous offre la possibilité d'exprimer un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Si votre message respecte les règles de modération, il sera visible par tous. Veuillez noter que ce n'est pas un moyen de contacter la poste ou tout autre transporteur. Ne partagez pas d'informations personnelles (à part votre prénom).


2 messages

  1. Pourquoi toutes ces complications et pourquoi ne pas simplifier la procédure d’acquisition des billets ?.

  2. Bonjour Royal Air Maroc,
    J’ai voyagé dimanche 17 Juillet de l’aéroport Fiumicino de Rome vers Abidjan, à mon arrivé pendant le control au poste de police, ma carte d’embarquement a dû y rester sans que je me rende compte.
    En effet j’ai besoin de cette carte pour des justificatifs dans le rapport de mon voyage.
    Comment l’avoir ?