Ryanair : Comment obtenir un remboursement ?

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Il arrive souvent qu’un vol soit retardé, annulé ou même raté. Sachant donc que plus de 2000 vols sont exploités quotidiennement par la célèbre compagnie aérienne irlandaise Ryanair.

Le retard ou l’annulation de certains vols sont donc inévitables. Néanmoins, vous avez toujours droit à un remboursement ou une compensation si cela vous arrive.

Remboursement en cas de vol annulé, retardé ou raté chez Ryanair

Il vous est possible de demander un remboursement à Ryanair si l’horaire de votre vol a changé d’une manière significative. Plus précisément, si l’avion décolle plus d’une heure avant l’horaire prévue ou avec plus de trois heures de retard. Sans que vous en soyez averti dans les 14 jours précédent le vol.

Le remboursement est possible également dans le cas où la compagnie annule votre vol sans vous avertir. Vous avez alors le droit de choisir entre une nouvelle réservation qui vous convient ou le remboursement. Une indemnisation pourra également être demandée.

Dans le cas où vous n’arrivez pas à l’heure prévue pour prendre votre vol ou que vous ne désirez plus voyager, le remboursement du plein tarif n’est pas possible par la compagnie Ryanair.

Néanmoins, vous avez droit uniquement au remboursement des taxes payées lors de l’achat du billet. Vous pouvez demander ce remboursement des taxes auprès de Ryanair dans un délai qui ne dépasse pas un mois à compter de la date de voyage prévue.

Avion Ryanair

Quand le remboursement est refusé par Ryanair ?

Il faut faire attention, bien évidemment, car certains critères peuvent empêcher le remboursement et la compensation de votre vol en cas d’annulation. Par exemple, la compagnie aérienne ne vous rembourse pas votre vol annulé, si vous êtes déjà informé au moins deux semaines avant l’horaire de départ prévue.

Aussi, le remboursement n’est pas possible dans le cas où un changement d’horaire, qui ne dépasse pas les deux heures par rapport à l’heure de départ prévue, vous est annoncée entre sept jours et deux semaines.

Comparée à l’heure d’arrivée prévue à la destination finale, il faut également que la nouvelle heure d’arrivée ne dépasse pas les trois heures. Sachez de même que si votre compagnie aérienne vous change l’heure de départ d’une heure maximum avant celle prévue, tout en vous informant au moins sept jours à l’avance, votre vol ne pourra pas être remboursé.

Vous devez aussi arrivé à destination à un horaire qui ne dépasse pas les deux heures par rapport à l’heure d’arrivée prévue. Au final, Ryanair est dans l’obligation de rembourser votre vol si le retard dépasse les cinq heures et que vous ne désirez plus voler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.