Comment se connecter en wifi dans l’avion ? 

Vous voyagez en avion et vous souhaitez vous connecter an wifi pendant le vol ?

Comment se connecter durant le vol ?

Si vous souhaitez accéder au wifi en avion, vous devez vous identifier via un nom d’utilisateur et un mot de passe, sur une page d’accès. Ces informations vous sont transmises lors de l’achat de votre billet. Excepté pour quelques compagnies, internet en avion est payant.

Pour assurer la sécurité du réseau, la connexion au wifi est gérée directement par le transporteur. Vous devez néanmoins contacter votre compagnie – avant de réserver votre billet d’avion – pour avoir des informations sur le wifi et demander un accès internet.

Il existe en outre d’autres façons de demander un accès au wifi en avion, surtout pour les vols longs. Vous pouvez demander l’accès au personnel de l’avion, ou bien faire votre demande depuis l’écran disponible sur le dossier du siège de devant.

Quels usages sont permis en avion ?

Se connecter au wifi en avion est de plus en plus accessible mais certains usages sont restreints voire interdits. Vous avez la possibilité de regarder des vidéos en streaming, de naviguer et de consulter vos emails, réseaux sociaux…. Vous n’avez en revanche pas le droit d’utiliser des logiciels de peer to peer ou mettre à jour vos applications.

avion

 

Les compagnies aériennes qui proposent un accès gratuit au wifi

Air China – wifi gratuit mais connexion interdite depuis un smartphone ;
Emirates – 10 Mb gratuits, 500 Mb de plus pour 1$ ;
Turkish Airlines – wifi gratuit pour les voyageurs d’affaires ;
JetBlue – wifi gratuit pour la navigation ; 9$ par heure pour le streaming ;
Hong-Kong Airlines – wifi gratuit ;
Nok Air – wifi gratuit ;
Norwegian – wifi gratuit ;
Philippines – wifi gratuit.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.