Comment se faire surclasser en avion ?


Vous avez toujours rêvé de passer en 1re classe quand vous voyez en avion ? Sachez qu’il est possible d’obtenir une place en étant surclassé. Si pour certains c’est dû à la chance, pour d’autres, c’est une question de pratique. Ainsi, pour se faire surclasser, quelques astuces vous sont proposées.

surclassement

Bien choisir son arrivée à l’embarquement

Au lieu de compter sur votre bonne étoile, soyez actif et tentez l’impossible si être surclassé est votre but. Pour cela, le temps est un facteur clé, il se peut qu’une place se libère à la dernière minute. Vous avez deux options pour obtenir cette place, soit vous arrivez trop tôt, soit vous arrivez très tard. En arrivant très tôt, il se peut que vous ayez la chance d’acquérir la place pour votre assiduité. La patience est de mise dans cette situation, car il faut arriver très tôt. Sinon, vous pouvez jouer la carte du dernier passager sans réservation. Si l’avion est sur-réservé, les places libres comme en 1re seront pour vous.

 

Partir en voyage en effectif réduit


Quand une place se libère, ce n’est jamais en grand nombre. Aussi, si vous voulez optimiser vos chances, il vous est conseillé de partir seul ou à deux au maximum. Partir en famille serait un inconvénient, car les places sont limitées. D’autant plus que plusieurs compagnies ont pour politique de ne pas installer des passagers trop jeunes en classe affaires. C’est une précaution pour garder la sérénité des lieux.

Si toutefois vous souhaitez faire bénéficier à votre famille, les promotions spéciales vous en donneront l’occasion. Plusieurs compagnies mettent à disposition la classe affaires si vous êtes prêt à débourser un supplément. Étant donné le nombre de places dont il est question, le choix doit se faire dès l’enregistrement. Le seul cas exceptionnel serait un problème de santé comme pour une femme enceinte où vous pouvez demander d’avoir un meilleur confort.

avion qatar airways

Être fidèle à une compagnie

Faire appel à la même compagnie aérienne pour tous vos déplacements sera un grand atout pour le surclassement. Que ce soit pour un voyage d’affaires ou des vacances, un programme de fidélité est offert à tous les voyageurs. Adhérer à ce type d’offre vous permet d’être priorisé lorsqu’un surclassement est possible. Quelques conditions sont nécessaires pour avoir ce type de privilège. Il faut avoir un statut client élevé et cumuler un grand nombre de miles. Pour avoir un nombre de miles élevé, il faut emporter la carte Flying Blue à chaque voyage.

Aide et Réservations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. Bonjour, je n’arrive pas a réserver un siège avec plus de place pour les jambes si je n’ai pas un N° de réservation; faut-il acheter son billet sans savoir si on aurra un siège avec plus de place. Je désire acheter deux fly de luxe TFS- CTRL avec siège avec plus de place pour les jambes.

  2. Article truffé d’anneries : Flying Blue est le programme de fidélité Sky team vous voyagez sur une autre alliances ça n’aide en rien, de plus les Cies aériennes ne surclassent pas à titre gracieux et en cas de besoin, elles le font selon un ordre de priorité : fidélité puis prix du billet plus vous êtes fidèles et plus votre billet est cher et plus vous avez de chance pour finir elles ne surclassent QUE en cas de surbook!