Singapore Airlines : Quelle indemnisation en cas de retard de vol ?

De nombreux passagers ne le savent pas mais ils ont des droits à faire valoir en cas de refus d’embarquement, d’annulation ou de retard d’un vol Singapore Airlines. Ces derniers peuvent en effet être garantis par un règlement européen et sont similaires, indépendamment de la compagnie d’aviation.

Néanmoins, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver au niveau des conditions. Passons en revue les différentes situations possibles afin de mieux comprendre ce que le passager est en droit d’exiger de Singapore Airlines.

Retard au départ d’un vol de Singapore Airlines

Singapore Airlines se doit de fournir une assistance à ses passagers en cas de retard significatif, au départ, de l’avion concerné. Cela peut être des rafraîchissements, un repas ou une nuit d’hôtel. Les conditions sont les suivantes :

À partir de deux heures de retard, pour les vols jusqu’à 1500 kilomètres.
À partir de trois heures de retard, pour les vols de l’Union Européenne qui dépassent 1500 kilomètres. Pour les autres vols, la distance doit être comprise entre 1500 et 3500 kilomètres
À partir de quatre heures de retard pour les vols dont la distance dépasse 3500 kilomètres.

Si le retard est supérieur à cinq heures et que vous désirez renoncer à votre voyage, vous serez en mesure de vous faire rembourser intégralement.

avion singapore airlines

Refus d’embarquement de la part de Singapore Airlines

En cas de surbooking, vous pourrez toucher en contrepartie les sommes suivantes :

250 euros lorsque le parcours est de mois de 1500 kilomètres.
400 euros pour les vols de l’Union Européenne qui vont au-delà de 1500 kilomètres. Pour les autres vols, la distance doit être comprise entre 1500 et 3500 kilomètres.
600 euros si la distance dépasse 3500 kilomètres.

Retard à l’arrivée

Singapore Airlines devra également vous dédommager en cas de retard à l’arrivée. Si ce dernier est supérieur à trois heures, vous serez en mesure de prétendre à la même indemnisation que pour le refus d’embarquement. Attention néanmoins à effectuer correctement votre calcul, en vous basant sur l’heure à laquelle l’avion a ouvert ses portes.

Annulation de vol

Dans le cas où Singapore Airlines annule le vol, les passagers peuvent faire valoir leurs droits, selon des conditions identiques au Surbooking. Néanmoins, en cas de circonstances exceptionnelles, cas de force majeure ou si la compagnie a informé le passager au minimum deux semaines à l’avance, l’indemnisation n’est pas obligatoire.

1ère classe singapore airlines

Quelques informations sur la compagnie Singapore Airlines

Singapore Airlines fait actuellement partie, et ce depuis de nombreuses années, des meilleures compagnies d’aviation au monde. La société se distingue notamment par la qualité de son service ainsi que la grande sûreté de ses avions, n’ayant par exemple été confrontée à aucun accident ces quinze dernières années.

Singapore Airlines dessert tous les continents, à savoir exactement soixante-quatre villes et trente-cinq pays. Sa flotte est composée, pour l’heure, de cent onze avions. La compagnie va introduire progressivement de nouveaux Boeing afin de remplacer ses anciens Airbus.

Partir en voyage avec Singapore Airline est extrêmement simple. La compagnie met à disposition du public des sites très intuitifs et traduits dans de nombreuses langues. Ils permettent d’effectuer facilement ses propres réservations et disposent d’une FAQ très complète. Des offres à tarif préférentiel sont également régulièrement proposées en ligne, ainsi que des coupons offrant des réductions.

Pour contacter la compagnie, rendez-vous sur leur site officiel ou sur notre fiche de contact Singapore Airlines.

Avis
Assistance vol
Indemnisation Singapore Airlines
41star1star1star1stargray

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.