SWISS : Comment obtenir ma carte d’embarquement ?

Chaque compagnie aérienne a un processus d’enregistrement. Il est d’ailleurs nécessaire de s’enregistrer. De plus, la carte est obligatoire pour embarquer dans un avion. C’est la raison pour laquelle, la compagnie propose un enregistrement rapide. Un passager doit juste avoir un appareil connecté. 

Swiss Air dispose de différentes options d’enregistrement. Effectuer des enregistrements à l’aéroport n’est même plus nécessaire. Les passagers peuvent s’enregistrer en ligne. Aussi, ils peuvent recevoir leurs cartes d’embarquement par e-mail, par message court ou par application mobile. Il suffit de choisir un service d’enregistrement et un mode de réception les mieux adaptés. Faisons un point sur les formalités d’enregistrement chez Swiss Air.

Carte d’embarquement mobile sur Smartphone

Les passagers voyageant de Swiss Air peuvent obtenir leur carte d’embarquement mobile sur Smartphone. C’est d’ailleurs l’autorisation de sortie du territoire. Après avoir terminé les réservations, chaque passager devra l’obtenir. 

La carte d’embarquement mobile est une autorisation de sortie qui remplace la carte en papier. Comme le billet électronique, la carte d’embarquement est aussi numérisée. Ces documents de voyage viennent compléter :

  • Votre passeport
  • Votre pièce d’identité
  • Votre billet d’avion.

Avant le décollage, vous pouvez vous les procurer auprès :

  • Du guichet du service d’enregistrement, 
  • Au contrôle d’accès,
  • Dans les boutiques Duty Free, 
  • Au point d’embarquement.

En d’autres termes, les compagnies aériennes visent à la simplicité des procédures. Ces alternatives ont lieu pour faciliter l’enregistrement.

Comment ça marche ?

En vous connectant sur votre terminal, vous pouvez procéder à votre enregistrement et avoir votre carte mobile. Il s’agit d’un enregistrement automatique. Ces modalités d’enregistrement sont dorénavant prises en charge par votre aéroport de départ. 

Par ailleurs, les enregistrements internationaux doivent se faire à temps. Vous avez 23 heures avant l’heure de départ prévue. C’est l’heure limite d’enregistrement. De cette manière, vous pourrez embarquer pour un voyage tranquille.

  • Vous devrez enregistrer sur swiss.com à partir de votre mobile.
  • Vous pouvez aussi vous rendre directement sur la SWISS App.
  • Connectez-vous avec votre nom et votre code de réservation.
  • Choisissez votre siège.

Comment recevoir ma carte d’embarquement ?

Votre document de voyage mobile vous sera envoyé en lien par SMS ou par e-mail. Vous pouvez aussi la recevoir dans l’application SWISS. Il est aussi possible de le faire enregistrer dans Wallet si vous disposez de la version iOS 6 d’Apple. Avec la carte d’embarquement mobile, vous n’imprimez rien. Vous devez juste enregistrer l’information. Une fois à l’aéroport, vous pouvez regarder votre carte par différents moyens :

Par SMS

Ouvrez juste le lien dans vos SMS enregistrés pour obtenir votre carte. Bien évidemment, votre téléphone mobile doit être connecté pour pouvoir consulter votre carte d’embarquement mobile à tout moment. Aussi, pour recevoir votre carte d’embarquement mobile dans l’application SWISS, vous devez indiquer votre numéro de téléphone portable dans l’application avant d’effectuer l’enregistrement en ligne. Pour ajouter la carte d’embarquement mobile à votre Wallet sur Smartphone, il suffit de cliquer sur le bouton «Ajouter à Wallet».

Par E-mail

Commencez par consulter l’e-mail où vous avez dû enregistrer les informations sur votre appareil mobile. Quand vous aurez consulté votre carte d’embarquement mobile une fois, vous avez la possibilité de l’ouvrir à tout moment, même en offline. Cette carte ne peut être utilisée que sur votre Smartphone. Donc, le fait d’enregistrer ce document est conseillé. Par ailleurs, pour obtenir votre carte d’embarquement mobile dans l’application SWISS, il faut renseigner votre adresse e-mail dans l’application avant de faire l’enregistrement en ligne.

Si vous souhaitez ajouter la carte d’embarquement mobile à votre Wallet, vous devez juste cliquer sur le symbole de la carte d’embarquement de l’e-mail ouvert. Un clic vous permet d’afficher la carte d’embarquement Wallet. Sélectionnez ensuite «Ajouter» pour l’enregistrer dans le Wallet et pouvoir la consulter hors ligne.

Aperçu de la page officielle de Contact Swiss

Par l’application Passbook sur Smartphone

Il suffit de charger l’application sur votre téléphone portable pour recevoir votre carte d’embarquement mobile dans la SWISS App. En passant par Apple Store ou Play Store, vous pouvez accéder gratuitement à cette application.

Une fois dans l’application, vous pouvez continuer en tant qu’invité pour vous inscrire avec :

  • Votre numéro de réservation,
  • Le numéro de vol,
  • Votre profil swiss.com,
  • Ou votre profil Miles & More. 

Pour obtenir votre carte dans l’application, vous devez juste renseigner votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail dans la SWISS App. Une fois que votre carte est enregistrée dans l’application, il vous est possible de la consulter même en offline.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.