SWISS : comment enregistrer des bagages en soute ?

Les bagages en soute pour le vol SWISS peuvent contenir différents effets personnels conformément aux normes et restrictions du transport aérien. Ces bagages doivent être placés dans le compartiment soute compte tenu de leur poids et de leurs quantités. Encore faut-il bien comprendre les modalités d’enregistrement des bagages en soute pour qu’ils soient autorisés pendant le vol ?

SWISS : contenus de la valise en soute autorisés en vol

Avant de faire vos bagages, il convient de connaître les articles autorisés dans les bagages en soute.

Suivant les normes et restrictions internationales et Suisse, les bagages enregistrés qui peuvent être transportés comprennent généralement les aliments, les médicaments, les cosmétiques, les effets personnels, les liquides ordinaires, les aérosols, etc.

  • Les aliments : à titre de prévision ou pour combler vos régimes alimentaires. Il peut donc s’agir de boisson naturelle ou gazeuse ou fruitée, de la confiture, des nourritures salées ou sucrées, du pot de pate, du sirop, de la sauce ou encore des produits lactés,
  • Les biens personnels : regroupent l’ensemble des vêtements, des appareils électriques, des appareils électroniques ou numériques, des articles de toilette ou encore des aérosols,
  • Les médicaments pour adulte ou enfant (à emballer dans un sac plastique transparent). Ils doivent obtenir un certificat ou prescription médicales pour certifier ce besoin,
  • Les produits de confort et bien-être : tels que le défrisant, le gloss, la poudre de beauté, les crèmes dépilatoires ou antirides ou hydratantes, l’eau florale, le démaquillant, le shampoing ou après-shampoing, le gommage, l’anticerne, le dentifrice, le produit lacté, le gel, le sérum, l’huile essentielle, l’autobronzant, le masque de beauté ou encore le bain moussant…

SWISS : conseil pour enregistrer ses bagages en soute 

En règle générale, vous devez l’enregistrer soit en ligne via le site de la compagnie, en cliquant sur le lien suivant https://www.swiss.com/fr/fr/homepage soit sur le comptoir d’enregistrement du transporteur aérien SWISS. Contrairement aux bagages cabine, les bagages en soute doivent être enregistrés au comptoir avant le scan de la carte d’embarquement, l’apposition d’une étiquette, la validation de son envoi et la reprise du reçu.

Ensuite, vous devez comprendre à l’avance les conditions générales : la limite de poids, les dimensions autorisées, la classe de voyage (classe vip, classe affaires et classe économie), les contenus des bagages autorisés, les coordonnées professionnelles de votre compagnie aérienne (siège social, contact téléphonique, adresse mail, adresse sur les réseaux sociaux, etc.), le contenu des bagages autorisé (sac de grande taille, valise, bagages hors format ou encore valise à roulettes). 

À cela s’ajoute : les modes de paiement, les mentions légales, les valeurs de votre compagnie, les conditions de remboursement ou d’indemnisation, les aides et supports, les clauses de responsabilité en cas de dommage, la possibilité de participer aux FAQ (bagages, réservation de siège, changement de réservation, etc.), les droits et obligations du passager, les heures d’ouverture ou de disponibilité, la qualité du service clients.

Sachez que dans le cadre de la réservation de la classe économique, vous pouvez choisir entre le tarif Light (aucun bagage ne sera compris dans le billet) ou le tarif Classic & Flex (23 kg au maximum) ou encore celui Business (64 kg au maximum). 

Pour tous les vols internationaux ou régionaux, les passagers voyageant avec SWISS ont la possibilité d’ajouter du poids et ajouter une dimension. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez contacter le service bagages de la compagnie SWISS. 

Les bagages spéciaux 

Sont considérés comme des bagages spéciaux : les instruments de musique ou les équipements de sport volumineux comme : 

  • le snowboard 
  • le ski
  • le surf, …

Vous ne pouvez pas transporter ces bagages dans vos bagages cabine, ils doivent être placés automatiquement en soute. 

Aperçu de la Page officielle Bagages Swiss

Les articles interdits en soute 

Avant de faire vos bagages, veuillez noter que les articles suivants sont interdits en soute : 

  • les explosifs,
  • les munitions, 
  • les cartouches, 
  • les armes à feu, 
  • les briquets à combustible, 
  • les objets fragiles, 
  • les appareils électroniques 
  • les objets de valeur, 
  • les liquides inflammables, 
  • et tous les produits dangereux.

Ces articles ne peuvent être transportés à bord de l’avion, peu importe la classe de voyage. 

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.