Swiss : Quel bagage en cabine autorisé ?

Swiss Air est une compagnie aérienne nationale de la Suisse. Comme toutes les compagnies aériennes, elle dispose de sa politique, peu importe la classe de voyage. De ce fait, il est important de bien préparer votre futur vol avec cette compagnie. Pour ce faire, il est nécessaire de connaitre son règlement sur le transport de bagage. En tant que passager, vous devez également connaître les bagages en cabine autorisés. Cela vous évitera d’avoir de mauvaise surprise avec les objets interdits à bord.

Tailles et dimensions des bagages cabines avec Swiss

Les valises cabine sont des bagages à main. Autrement dit, ce sont les valises qui peuvent rester avec vous dans l’avion. Les bagages en cabine ne peuvent être transportés avec les bagages en soute avec la compagnie Swiss. Par ailleurs, notre calculateur vous permettra de déterminer facilement les bagages à main autorisés. Bien évidemment, un bagage cabine ne respectant pas les conditions des bagages de la compagnie Swiss est majoré à des frais supplémentaires. C’est aussi le cas pour les bagages spéciaux. Vous pouvez vous renseigner sur le site swiss.com pour connaître les conditions du transporteur .

Pour éviter cela, vous devez juste remplir les dimensions maximales de bagages définies par la politique de la compagnie. Vous devez même :

  • Mentionner les dimensions totales de vos bagages à main, 
  • Indiquer leur poids total, 
  • Remplir le nom de votre compagnie pour déterminer si vous pouvez voyager sans souci jusqu’à votre destination finale avec Swiss Air.

Pour tous les vols, les bagages supplémentaires passent également par des contrôles. Avant d’embarquer dans l’avion, le personnel du service bagage ou autres de Swiss International Airlines le fera. De ce fait, soyez prudent et tâchez de respecter la limite de poids pour vos bagages. Dans le sens contraire, vous serez dans l’obligation de payer des frais supplémentaires sur le poids des bagages à la compagnie. Dans la plupart des cas, les frais à payer pour le surplus du poids autorisé sont majorés à l’aéroport. En effet, la politique relative à la franchise bagage avec la compagnie Swiss est très stricte. Votre bagage à main doit respecter les dimensions de 55 x 40 x 23 cm. Elle ne doit pas non plus dépasser les 8kg.

Aperçu de la page officielle de Contact Swiss Air

Les objets interdits dans les bagages cabine avec Swiss Air

Pour garantir la sécurité de tous les passagers, des articles ne sont pas autorisés dans les bagages en cabine. Si vous voulez éviter que les services de sécurité des aéroports jettent vos objets de valeur, veuillez bien noter les règles : 

  • Voyagez avec du liquide dans un contenant de plus de 100 ml est autoriser depuis quelques années. Simplement, tous ces liquides doivent être transportés dans un sac plastique transparent à fermeture éclair. 
  • Tous les objets dangereux comme les objets tranchants sont strictement interdits.
  • Les substances explosives ne sont pas autorisées à l’intérieur de la cabine de l’avion. D’ailleurs, même les batteries au lithium ne le sont pas.
  • Les équipements sportifs en forme contondante qui risquent de blesser les usagers de l’avion sont également interdits dans vos bagages à main.

Comme il y a souvent un changement au niveau de la réglementation, il est vivement recommandé de consulter les sites Web de la  TSA et de la compagnie avant de réserver votre  billet d’avion. 

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.