Swissair : Comment obtenir un remboursement ?

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Swissair est une compagnie aérienne nationale suisse. Son réseau comprend, aujourd’hui, environ 130 destinations dans plus de 80 pays dans le monde entier. La compagnie incarne les valeurs traditionnelles de la Suisse et garantit un service de très grande qualité à ses passagers pour chacun de ses vols.

Comment avoir un remboursement chez Swissair ?

Aucune compagnie aérienne ne peut être à l’abri d’un changement soudain dans le déroulement de ses vols programmés. Si vous êtes victime de n’importe quel dommage de la part de Swissair, tel que le retard de vol, un surbooking ou une annulation, vous avez totalement le droit de réclamer un dédommagement auprès de la compagnie aérienne.

Si votre vol au sein de la compagnie a été annulé, vous pouvez changer gratuitement votre réservation par le biais d’un formulaire de remboursement en ligne prédéfini par Swissair. La règlementation européenne N° 261-2004 stipule que tous passagers ayant fait l’objet d’un tort de la part de Swissair devraient être remboursés par la compagnie aérienne.

Avion Swissair

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un dédommagement ?

En cas d’annulation de vol, la compagnie aérienne Swissair peut vous fournir un vol de remplacement vers votre destination. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous faire rembourser complètement par Swissair.

Il existe toutefois des conditions pour que le remboursement soit crédible et que la CE 261/2004 fasse effet. Si un vol a été annulé en moins de 14 jours avant le départ dans un aéroport européen, les passagers pourront demander une indemnisation de 250 euros jusqu’à 600 euros par personne. Et si dans un autre cas votre vol enregistre un retard de 5 heures, vous serez également remboursé.

Quelles sont les procédures à suivre ?

Pour espérer obtenir un remboursement chez la compagnie aérienne Swissair, il est impératif que vous possédiez tous les documents regroupant vos fichiers de voyage au sein de la compagnie. Pour être sûr de votre cas, vous pouvez vérifier vos droits de remboursement en remplissant tout simplement un formulaire en ligne.

Vous pouvez, également, entrer en contact avec leur service clientèle sur le site de Swissair pour plus de renseignements. Néanmoins, aucune annulation venant d’un passager ne serait indemnisable de la part de la compagnie aérienne Swissair, excepté le fait qu’il soit annulé dans les 24 heures qui suivent l’achat du billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.