TAP Portugal : Comment s’enregistrer en ligne ?

Vous souhaitez partir en voyage avec la compagnie TAP mais vous avez peur de ne pas s’avoir comment s’enregistrer avant le départ ? Nous allons vous donner toutes les informations utiles pour que vous ne paniquiez pas.

avion tap

L’enregistrement en ligne avec TAP Portugal est rapide et pratique, il a beaucoup d’avantages

  • Rapide: il vous fera gagner du temps et vous évitera de faire la queue.
  • Choix de place: Il vous donnera certains avantages au niveau des places car vous pourrez choisir votre siège.
  • Simple: Votre voyage est à distance d’un clic! Il vous suffit d’avoir un accès internet pour effectuer votre enregistrement.
  • Ecologique: Vous n’êtes pas obligé d’imprimer votre carte d’embarquement. Il suffit de la présenter sur votre appareil mobile.

Horaires

L’enregistrement en ligne est disponible sur le site internet de la compagnie aérienne 36 heures avant l’embarquement (sauf pour les vols en provenance ou à destination des Etats-Unis, l’enregistrement en ligne est disponible 24 heures avant le vol en raison des restrictions gouvernementales).

 

Comment effectuer un enregistrement en ligne avec TAP Portugal?

Enregistrement en ligne: il suffit de se connecter sur le site internet de la compagnie aérienne: www.flytap.com, ensuite vous choisissez à la rubrique “Voler avec la TAP”, puis “Enregistrement” => “Enregistrement en ligne”. Il faut ensuite entrer les informations relatives à votre réservation et suivre les étapes pour finir l’enregistrement.

Enregistrement automatique: Si vous voyagez dans un vol partant de Lisbonne, vous pouvez choisir cette option . Il suffit d’indiquer vos coordonnées personnelles lors de la réservation du billet (numéro de téléphone et adresse de courriel), et on vous enverra votre carte d’embarquement chez vous.

Enregistrement mobile: La TAP offre également à ses passagers la possibilité d’effectuer un enregistrement mobile. Il vous suffit de télécharger l’application TAP sur votre téléphone (IOS/Android). Ceci vous permettra de choisir votre siège et de recevoir votre carte d’embarquement qui est immédiatement téléchargée sur votre mobile.

enregistrement en ligne TAP

Limites de l’enregistrement en ligne

Dans certains aéroports, il faut partir chercher sa carte d’embarquement à l’aéroport même après avoir effectué un enregistrement en ligne. Les aéroports en question sont: Abidjan, Accra, Argel, Boston, Caracas, Casablanca, Moscou, New York (JFK / Newark), Lomé, Praia, Marrakech, Tanger et Saint-Vincent.
Les vols en provenance de La Corogne et Vigo ne permettent pas de faire l’enregistrement en ligne. Tous les passagers doivent procéder à leur enregistrement à l’aéroport.

Aide et Réservations