Top 5 des objets utiles en avion

Si l’excitation du départ et éventuellement des vacances commence dès le vol, il faut bien reconnaître qu’un voyage en avion peut vite devenir inconfortable. Nous avons listé ici pour vous les cinq objets qui vous permettront d’assurer votre confort durant toute la durée du vol.

 

objet à avoir

#Un chargeur ou une batterie USB

Que ce soit pour votre organisation professionnelle ou pour votre divertissement, vos pc/tablette et smartphone sont bien souvent nécessaires. Afin de pouvoir en profiter sans contrainte durant la totalité du vol, il ne faut pas oublier vos chargeur et batterie USB, très utiles dans le cas où l’avion sur lequel vous volez n’aurait pas de connecteur USB.

# Un livre ou un journal de voyage

Le temps dont vous disposez dans l’avion peut se transformer en havre de paix si vous le consacrez à la lecture d’un livre ou même à la rédaction d’un carnet de bord, pour planifier votre voyage ou bien pour en garder une trace palpable. N’oubliez donc pas de prendre avec vous un ou plusieurs livres ainsi qu’un carnet et de quoi écrire.

#Articles de toilette

Avoir avec vous vos articles de toilette à porter de main peut réellement changer l’aspect de votre vol, surtout pour les longs courriers. Optez pour des flacons de 100 ml – facilement trouvables vides dans les parfumeries – afin de passer les douanes et portails de sécurité en toute tranquillité.

 

#Des bouchons d’oreille ou écouteurs/casque

Afin de ne pas être dérangé par les dizaines d’autres passagers qui partagent votre vol et ne seront pas nécessairement respectueux de la tranquillité de chacun, nous vous conseillons d’avoir dans vos affaires de quoi vous isoler phoniquement. Selon ce que vous souhaitez faire, cela peut être tout simplement des bouchons d’oreille ou un casque si vous voulez profitez d’un film ou écouter de la musique sereinement.

# Faire des copies de vos documents de voyage

Numériser, imprimer ou photocopier votre passeport et d’autres documents importants ne fait pas forcément partie de votre liste de choses à faire avant le départ. Cela est pourtant très important !  Dans le cas, certes peu probable, mais grave où votre passeport ou votre visa serait perdu ou volé, il est très utile d’en avoir une copie à portée de main. Nous vous conseillons donc d’en avoir une copie papier mais aussi une copie numérique accessible de n’importe quel ordinateur connecté.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.