TUI FLY : Comment obtenir un remboursement ?

Arriver en retard à l’aéroport et rater son avion, cela peut arriver à n’importe qui. Il arrive aussi qu’à cause d’intempéries ou de problèmes mécaniques un vol soit annulé par une compagnie aérienne.

En pareil cas, vous souhaiteriez sûrement savoir s’il est possible d’obtenir un remboursement de ses tickets et si oui comment faire. On vous explique aujourd’hui comment s’adresser à la compagnie aérienne belge TUI FLY.

Un conseil : Soyez ponctuel

Disons-le tout net : TUI FLY ne procède à aucun remboursement si le passager n’est pas présent lors de l’embarquement. Si votre vol a été annulé, vous pouvez par contre être dédommager avec un bon de remboursement.

Les passagers reçoivent ces avoirs environ quatre semaines après la date d’annulation de votre vol. Ces bons de remboursement ne concernent que les vols annulés à l’initiative de TUI FLY. Ils sont au nom du passager et ne peuvent donc pas être utilisés par un tiers.

Cette procédure de remboursement démarre automatiquement dès la décision d’annulation de votre vol. Il n’est alors pas nécessaire de faire la demande auprès du service-après-vente de la compagnie. Si vous faite une nouvelle réservation en utilisant l’avoir, il n’est pas possible de l’annuler.

Avion TUI Fly

Le solde du bon de remboursement peut être utilisé pour réserver plusieurs vols sur TUI FLY. Il est possible (et même conseillé) de souscrire une assurance annulation All Risk. Le bon est valide un an à partir de sa date d’émission. Son montant correspond à celui de votre réservation.

Si votre vol a été réservé depuis une agence de voyage, le montant correspondra à la somme que la compagnie a reçue. Enfin si vous avez réservé un nouveau vol avant d’avoir reçu votre avoir, il n’est pas possible de l’utiliser pour le règlement.

Peut-on être remboursé par virement?

Si c’est le passager qui annule sont vol, il ne pourra pas être remboursé. En ce qui concerne les remboursements sous forme de virement, il est nécessaire d’attendre. L’équilibre budgétaire de la compagnie (comme celle de beaucoup d’autres) rend délicate toute sortie d’argent.

TUI FLY s’est néanmoins engagée à rembourser ses passagers et à les informer dès que les procédures sont définies et que les conditions économiques le permettent. Vous trouverez plus d’informations de la part de compagnie sur son compte Twitter.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.